Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Bouchardon
EAN : 9782810418626
Paru le : 15 sept. 2016
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782810418626
- Réf. éditeur : 635394
- Editeur : Editions Prisma
- Date Parution : 15 sept. 2016
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 223
- Format : H:270 mm L:210 mm E:29 mm
- Poids : 1.276kg
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Une exceptionnelle monographie, richement illustrée, pour décrypter et approfondir la première rétrospective de l'œuvre d' Edme Bouchardon considéré comme l'un des plus grands sculpteurs du XVIIIe siècle.
Edme Bouchardon (1698-1762) fut considéré de son temps comme un artiste d'exception. Formé à l'Académie royale de peinture et de sculpture à Paris, Bouchardon reçoit rapidement atelier et logement au Louvre. Agréé à l'Académie en 1735, il devient ainsi sculpteur du roi. Bouchardon est considéré par ses contemporains comme un chef d'école, le promoteur du renouveau dans les arts, " le plus grand sculpteur et le meilleur dessinateur de son siècle " (Cochin).
Cet ouvrage fait la part belle à son œuvre et les textes explicatifs la décrive et l'analyse de façon claire et précise. Le sens de l'esthétisme de Bouchardon est admirablement transcrit par ses nombreux dessins, modèles en terre cuite et ses sculptures en pierre et en marbre, ardemment recherchés par les collectionneurs de son temps et présentés également dans ce livre.
Cet ouvrage accompagne idéalement l'exposition qui aura lieu au musée de Louvre à l'automne 2016 et qui sera la première monographie d'envergure organisée autour de l'œuvre de Bouchardon. L'occasion de lui rendre justice comme l'un des principaux protagonistes du néo-classicisme.