Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Boulevard du fleuve
Gallimard - EAN : 9782070511594
Édition papier
EAN : 9782070511594
Paru le : 17 févr. 2005
9,15 €
8,67 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782070511594
- Réf. éditeur : A51159
- Collection : SCRIPTO
- Editeur : Gallimard
- Date Parution : 17 févr. 2005
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 192
- Format : H:200 mm L:130 mm E:11 mm
- Poids : 216gr
- Résumé : Valentine exposait un peintre chilien. Mamounette testait sa vision en fermant un oeil. Robin, lui, s'inventait un capitaine Haddock. Parce qu'un pilote de bateaux-mouches est retrouvé dans la Seine, flottant au pied de la statue de la Liberté. Il avait passé sa carrière de batelier à naviguer sur tous les méandres de l'Europe. Et il avait fini là : au coeur de la ville, sur ce boulevard silencieux et jaloux. J'embarquerais moi aussi à bord des bateaux-mouches. Pour faire des ronds sur l'eau. Je verrais défiler les ponts de Paris depuis les timoneries. Les bâtiments. Les monuments. Je côtoierais des bateliers durs et des matelots tendres. Je pénétrerais ce monde clos à l'horizon d'eau. Pour comprendre. Yann Gray embarque donc et découvre qu'une rivalité ancienne opposait la victime à un autre pilote, tous deux vétérans de la Légion étrangère. Mais des traces de poussière de pierre découvertes sous les ongles du mort et qui pourraient bien provenir des travaux de ravalement du Pont-Neuf, ainsi qu'une vidéo de surveillance un peu trop parfaite, sèment le doute... La victime aurait-elle été malencontreusement témoin d'une scène qu'elle n'aurait pas dû voir ?
- Biographie : Yves Hughes est né en 1960 à Genève. Auteur d'une cinquantaine de fictions pour la radio, il a écrit quelques scénarios pour la télé et des sketches pour les "Guignols de l'info" sur Canal +. Il signe aussi des pièces de théâtre, dont l'une, "Mal en voix", a été adaptée pour France Culture. Auteur de plusieurs romans policiers pour adultes et ados, il est ainsi le créateur de la saga qui met en scène la drôle de tribu : Yann Gray, Valentine, Mamounette et Robin, dans la collection Scripto. Photo : © C.Helie Petit tour d'horizon - Passions : la peinture, la pluie, les arbres. - Gourmandises : les cafés crème, l'hiver, les matins. - Fidélités : écrire dans les bars, debout au comptoir, la solitude, un lac. - Phobies : les valises, les photos. - Manies : sentir les livres, ouvrir la boîte aux lettres. - Petits plaisirs : les aéroports sans partir. - Attirances : les voix. - Passions littéraires : Cortázar, Philip Roth, Nathalie Sarraute, Hemingway, Kundera. - Gourmandises littéraires : Simenon, Fante, Brautigan. - Plaisirs littéraires : Steinbeck, Durrell, Gary, Sollers. - Fidélités littéraires : Montalbán, García Márquez. - Oublis littéraires : Gide, Proust, Joyce, Borges. - Désertions littéraires : Balzac, Claudel. - Musique : Verdi ; Tchaïkovski et puis les variétés ringardes, mauves et guimauves. - Peinture : les Nabis, les Fauves, Hopper, Hélion, Modigliani. - Sculpture : Giacometti, les lièvres fous de Barry Flanagan.