Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Bouncer - Tome 08
EAN : 9782723487009
Paru le : 21 nov. 2012
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782723487009
- Réf. éditeur : 4112413
- Collection : 24X32
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 21 nov. 2012
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 64
- Format : H:320 mm L:240 mm E:12 mm
- Poids : 675gr
-
Résumé :
« Le western est un genre qui pousse le dessin très loin, et réclame une vraie maturité d'artiste.»
François Boucq Grand Prix Angoulême 1998
Le Bouncer est le propriétaire de l’Infierno, l’un des saloons de Barro City. Encore une de ces arides villes du Far West où l’étranger de passage trouvera plus facilement du whisky frelaté que de l'eau, et aura plus de chances de rencontrer la Mort que de tomber sur un filon d’or.

Avec ses colts, un couteau ou avec ses poings, le Bouncer se défend pas mal pour un manchot. C’est pas qu’il soit violent, mais disons qu’il n’hésite pas à tuer pour défendre ce qui lui paraît juste et beau.

Et cette fois encore, pour venger ceux qu’il aime, injustement victimes de la fureur des temps mythiques de la conquête de l’Ouest, c’est en Enfer que le Bouncer va devoir faire un aller-retour…

Les éditions Glénat sont heureuses d’accueillir en leur sein la suite des aventures du Bouncer, créé par deux auteurs au moins aussi cultes que leur personnage... Une nouvelle aventure sanglante et grandiose, qui verra sa fin dans un deuxième album à paraître en 2013.

 -
Biographie :
François Boucq est l'un des dessinateurs incontournables de la bande dessinée, qui reçut le grand prix de la Ville d'Angoulême en 1998. Après avoir commencé sa carrière dans la caricature politique, il a continué à travailler pour la presse, mais a surtout publié de nombreuses séries et albums où son humour absurde et son dessin virtuose font merveille, tantôt seul, tantôt avec de prestigieux collaborateurs. On peut citer notamment les aventures de Rock Mastard (avec Philippe Delan), celles de Jérôme Moucherot, La Femme du magicien (Prix du meilleur album au festival d'Angoulême), Bouche du diable et Little Tulip avec Jérôme Charyn, la trilogie Face de Lune déjà avec Jodorowsky, La Mort et Lao Tseu, et l'album Colonel Amos de la série de spin-off XIII Mystery avec Alcante. En 2015, il publie un reportage dessiné sur le procès Carlton, avant de reprendre le dessin des aventures du célèbre SuperDupont créé par Gotlib. François Boucq vit à Lille, où il est né.