Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Bourrasques et vents contraires
Spinelle - EAN : 9782378279431
Édition papier
EAN : 9782378279431
Paru le : 26 avr. 2024
14,00 €
13,27 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782378279431
- Réf. éditeur : ROM048-24
- Editeur : Spinelle
- Date Parution : 26 avr. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 122
- Format : H:210 mm L:148 mm E:9 mm
- Poids : 187gr
-
Résumé :
« Vents contraire » reflète le caractère inattendu et surprenant de toutes les existences. Chacune de ces brèves nouvelles illustre notre voyage et n’est que prétexte à la découverte de l’autre. Comme dans toute vie, le bon côtoie le pire et le pire le meilleur.
L’homme veut être heureux, et heureux à tout prix ; pour atteindre son but, il développe sa propre stratégie face à un quotidien qui, souvent, nous piège. C’est de cette stratégie dont il est question ici.
Ainsi, les histoires de Jean, Auguste ou Aurélie sont un clin d’œil amusé et complice, sans concession mais toujours bienveillant.
L’auteure vous invite à partager avec elle des moments d’émotion et des élans d’empathie. Laissez-vous emporter par ces forces contraires qui façonnent une bonne partie de notre destinée. -
Biographie :
Alger, la Corse, Marseille, ce sont ses points d’ancrage. Longtemps enseignante dans le sud de la France, marquée par la littérature allemande, Denise Olivès utilise la nouvelle pour retrouver, derrière un quotidien banal, l’universalité des sentiments humains. Les aides humanitaires, constructives et variées, ont élargi ses champs d’observation qu’elle restitue dans cet ouvrage.