Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
BOUSSOLE DECOUVRIR LE MONDE CYCLE 2 CP/CE1 FICHES A PHOTOCOPIER
EAN : 9782091212166
Paru le : 10 juil. 2003
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782091212166
- Réf. éditeur : 311462
- Collection : CAH HIST GEO 97
- Editeur : Nathan
- Date Parution : 10 juil. 2003
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : S
- Nombre de pages : 79
- Format : H:300 mm L:212 mm E:7 mm
- Poids : 234gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Un apprentissage actif de la découverte du monde
Le fichier pour l'élève constitué de douze unités, six pour "le temps qui passe" et six pour "de l'espace familier aux espaces lointains".
Pour chaque unité, trois doubles pages apportent un questionnement sur l'environnement et des documents variés (photographies, dessins, textes) servant de supports à des activités d'analyse, de compréhension ou de réinvestissement. La troisième double page, par ds activités de tri et de codage, est une étape de synthèse sur le chemin de l'abstraction.
Chaque unité propose 3 types d'activités :
-> Une double fiche "Enquête" propose aux élèves 4 ou 5 documents qui présentent les éléments essentiels de l'unité. Leur description guidée par le questionnement présente en situation quelques mots de vocabulaire spécifique. Lorsque le sujet le permet le questionnement sollicite l'environnement des élèves.
-> Une double fiche "Information" permet aux élèves d'apprendre à analyser les documents. Sur un point précis, plusieurs documents apportent des éclairages complémentaires. Par un travail méthodologique guidé, l'enfant acquiert progressivement un savoir-faire qui le rend autonome face à une photographie, un texte ou un plan.
-> Une double fiche "Tri de documents" combine classement et codage pour préparer les enfants à la synthèse. Cette fiche correspond à une étape décisive de l'apprentissage de la généralisation. les exercices visent à mettre en évidence un classement typologique fondamental pour toute approche scientifique.