Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
BRACO à Marseille
EAN : 9791041567256
Édition papier
EAN : 9791041567256
Paru le : 15 avr. 2025
19,50 €
18,48 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791041567256
- Réf. éditeur : 301900055310
- Date Parution : 15 avr. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 286
- Format : H:180 mm L:140 mm E:15 mm
- Poids : 296gr
-
Résumé :
Albert Bovigny dépeint das un roman policier une ingénieuse escroquerie au RMI à Marseille, impliquant de faux documents et une complicité interne. Il entrelace habilement les enquêtes policières et fiscales, révélant un réseau de fraudeurs liés à un financement islamiste.
La soudaine disparition du spécialiste fiscal du GIR intensifie le suspense, conduisant à une résolution rapide et efficace par les forces de l'ordre.
Son récit, ancré dans la réalité sociale et les détails procéduraux, offre un thriller captivant et instructif. -
Biographie :
Retraité de la fonction publique d’État, Albert Bovigny a exercé pendant 42 ans une fonction régalienne à la direction générale des Impôts. À tous les niveaux de la hiérarchie que la promotion interne lui a permis de gravir, il a côtoyé la réalité du terrain fiscal, des comportements humains individuels ou collectifs devant l’obligation de payer l’impôt au cœur de la solidarité que doit la société à ses ressortissants les plus vulnérables. Il a particulièrement vécu, plutôt mal que bien, la lutte contre la fraude fiscale, comme acteur, mais aussi comme organisateur des services et des actions conduites contre ce fléau dans sa sphère d’influence lorsqu’il en était le décideur. Il a déjà publié un « Que sais-je ? » en 1995 (n° 2929). Il a voulu s’essayer au roman. Il y a travaillé deux ans. Il n’est pas écrivain ; il a suivi une formation à l’écriture. En 2009, année de sa retraite, il a créé une entreprise de conseil aux collectivités locales dans le domaine de la fiscalité locale.
Son récit, romancé, s’appuie sur des faits réels vécus personnellement dans le département des Bouches-du-Rhône au début des années 2000. Il veut être la belle image de l’action publique en même temps que le salut aux femmes et aux hommes qui exercent pour la sécurité de tous un service public de qualité. Il met aussi en exergue la turpitude de certains escrocs sans scrupules.