Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Brand
EAN : 9782494702936
Édition papier
EAN : 9782494702936
Paru le : 29 sept. 2024
16,00 €
15,17 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782494702936
- Collection : NORDIQUE
- Date Parution : 29 sept. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 160
- Format : H:135 mm L:195 mm E:13.5 mm
- Poids : 182gr
- Résumé : Brand signifie en norvégien « incendie » et en vieil allemand « épée ». Pareil à une épée de feu, le pasteur Brand se consume et consume ceux qui l’aiment dans sa quête inexorable d’absolu, guidé par le principe du « tout ou rien ». Ibsen dresse dans cette pièce un magnifique portrait de la puissance et des limites du fanatisme religieux. S’y déploie aussi la lutte de l’individu, certain d’avoir raison, contre une société qui vit au contraire de compromis permanents, un thème central dans toute son œuvre. Brand est la première pièce d’Ibsen a connaître le succès : elle a été créée à Stockholm le 24 mars 1867 et, en France, en 1895 au Théâtre Nouveau, sous la direction de Lugné-Poe.
- Biographie : Henrik Ibsen (1828-1906) est un dramaturge norvégien aussi connu pour les grandes fresques écrites pendant sa jeunesse (Peer Gynt, Brand, Les Prétendants à la Couronne) que pour ses pièces contemporaines écrites à l’âge mûr, qui critiquent le fonctionnement d’une société basée sur le mensonge et le faux-semblant, comme Maison de Poupée, Un Ennemi du Peuple ou Le Canard Sauvage.