Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Braquages et bras cassés
EAN : 9782849535318
Paru le : 5 févr. 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782849535318
- Réf. éditeur : 5028619
- Editeur : Boite A Bulles
- Date Parution : 5 févr. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 112
- Format : H:265 mm L:190 mm
- Poids : 0gr
-
Résumé :
Eddy, flic en fin de carrière, avait minutieusement mis au point un vol d’objets d’art religieux. En théorie, le plan parfait.
Malheureusement, le hasard de la vie et des rencontres va compliquer les choses… Manu est un malfrat qui rêve de devenir l’ennemi public numéro 1. Sa vie va basculer le jour où sa route croise celle d’Eddy.
Gaz et Dante sont deux glandeurs vivant aux crochets de papa, garagiste magouilleur et alcoolique. Une nuit, ce dernier se fait agresser dans le garage familial : c’est le début des complications…
Ces personnages, sortes de Pieds Nickelés wallons, vont se retrouver pris dans un engrenage de situations inattendues, parfois loufoques, parfois violentes, où ils ne vont cesser de se croiser, de se poursuivre, de se confronter.
Un album en noir et blanc palpitant qui plonge le lecteur dans une atmosphère sombre et réaliste mais néanmoins cocasse, au coeur du pays minier liégeois. -
Biographie :
Né en 1982 en Belgique dans une famille d’illustrateurs, Benjamin dévore dès son plus jeune âge tous les romans classiques et les BD qui lui tombent sous la main. Plus tard, il étudie l’anthropologie à l’université de Liège et suit aussi des cours de cinéma et de littérature. Fan autant de Goscinny que de Tarantino, il a scénarisé depuis lors, à côté de son travail de prof et en collaboration avec différents illustrateurs, une dizaine de récits avec une prédilection pour le polar, le reportage en BD et la fiction historique.
Il a en particulier scénarisé trois albums pour les éditions La Boîte à Bulles : Braquages & Bras Cassés (avec Georges Van Linthout au dessin, 2010), La Cabane (dessiné par Stibane, 2015) et Arraigo (avec G. Van Linthout, en partenariat avec Amnesty International, 2015). En 2011, il obtient le prix Sang 9 (BD policière de l’année) au festival international du film policier de Liège pour Braquages & Bras Cassés.