Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Brasier noir
Actes Sud - EAN : 9782330129842
Édition papier
EAN : 9782330129842
Paru le : 8 janv. 2020
14,00 €
13,27 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782330129842
- Réf. éditeur : 075179
- Collection : BABEL NOIR
- Editeur : Actes Sud
- Date Parution : 8 janv. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 1200
- Format : H:176 mm L:110 mm E:52 mm
- Poids : 620gr
-
Résumé :
Ancien procureur devenu maire de Natchez, Mississippi, Penn Cage a appris tout ce qu'il sait de l'honneur et du devoir de son père, le Dr Tom Cage. Mais aujourd'hui, le médecin de famille respecté de tous et pilier de sa communauté est accusé du meurtre de Viola Turner, l'infirmière noire avec laquelle il travaillait dans les années 1960. Penn est déterminé à tout faire pour le sauver, mais Tom invoque obstinément le secret professionnel et refuse de se défendre. Son fils n'a alors d'autre choix que d'aller fouiller dans le passé.
Lorsqu'il comprend que rôde non loin l'ombre du Ku Klux Klan, Penn est confronté au plus grand dilemme de sa vie : choisir entre la loyauté envers son père et la poursuite de la vérité.
Imprégnées de l'atmosphère poisseuse du Sud, tendues par une écriture au cordeau et un sens absolu du suspense, les mille deux cents pages de ce «Brasier noir» éclairent avec «maestria» la question raciale qui continue de hanter les États-Unis. - Biographie : Greg Iles est né en 1960 à Stuttgart, en Allemagne, où son père dirigeait la clinique de l'ambassade des États-Unis au plus fort de la Guerre froide. Il connut le succès dès son premier roman, en 1993, un thriller consacré au criminel de guerre Rudolf Hess. Il enchaîne alors les livres (dont un certain nombre publié aux Presses de la Cité et repris en poche) jusqu'à l'accident de voiture en 2011 qui manque de lui coûter la vie et dans lequel il perdra une jambe. Il s'attelle alors à la fameuse trilogie «Natchez Burning», composé de «Brasier noir, L'Arbre aux morts» et «Le Sang du Mississippi.»