Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Bref happening mondial - Total ready made
Tituli - EAN : 9791092653403
Édition papier
EAN : 9791092653403
Paru le : 6 févr. 2014
22,00 €
20,85 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791092653403
- Collection : ESSAI
- Editeur : Tituli
- Date Parution : 6 févr. 2014
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 84
- Format : H:210 mm L:140 mm E:7 mm
- Poids : 140gr
-
Résumé :
Le 24 octobre 2013, Jean-Philippe Domecq invitait ses contemporains à vivre pour la première fois son « rituel chamanique d’ici et de maintenant » joué et filmé avec le public. Lors de ce rituel, qui consiste à pousser à bout la logique du Ready Made initiée par Marcel Duchamp en 1913, Domecq met le monde en musée, et le signe. Ce geste, éphémère et irréversible, vise à libérer définitivement des modèles artistiques qui, pendant un siècle, ont transformé une idée neuve en un nouveau conservatisme en art.
Le livre Bref happening mondial est pensé comme la trace écrite et matérielle de l’événement fugace du happening. Il contient le texte de Domecq en français et anglais, un roman-photo conceptuel ainsi qu’un prolongement sur l’ « avènement du mondart » par Jean Daniélou. Ce livre constitue un quatrième volet sur l'art venant s'ajouter à la trilogie Artistes sans art ?, Misère de l’art, et Une nouvelle introduction à l’art du XXème siècle.
Photographies : Nicolas Guilbert.
- Biographie : Jean-Philippe Domecq est romancier et essayiste. Un premier cycle de romans ("le Cycle des ruses de la vie") est suivi d'un deuxième ("La Vis et le Sablier"), où il explore un nouveau genre romanesque, la "métaphysique-fiction". Parmi ses essais, son approche contestataire de ce qu'il a nommé "l'Art du Contemporain" a fait polémique parce qu’il y opère la critique de la critique, en alliant analyse des théories et description des attitudes que celles-ci révèlent. En résulte, dans l'esprit d'une littérature moraliste héritée des Provinciales ou des Caractères, une certaine "Comédie de la critique" qui campe à vif les milieux d'art et l'époque.