Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Brest à quai - Carnet de bord des travailleurs du port
Boite A Bulles - EAN : 9782849532478
Édition papier
EAN : 9782849532478
Paru le : 6 avr. 2016
29,00 €
27,49 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782849532478
- Réf. éditeur : 7201958
- Collection : LES CARNETS DE
- Editeur : Boite A Bulles
- Date Parution : 6 avr. 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 312
- Format : H:225 mm L:225 mm E:35 mm
- Poids : 1.27kg
- Résumé : Nicolas Le Roy et Damien Roudeau ont exploré les quais de Brest pour donner la parole aux travailleurs du port. PRIX COMMANDANT JEAN LOREAU de la Fédération Nationale du Mérite Maritime 2016 En compagnie de Nicolas Le Roy, Damien Roudeau a exploré les quais de Brest et y a croqué la vie, le travail, les gens : pêcheurs, dockers, grutiers, remorqueurs, pilotes... autant d'hommes et de femmes qui font vivre ce port du Finistère. Discret reporter, Damien s'est immergé dans le monde des savoir-faire maritimes et livre avec Nicolas Le Roy, matelot atypique, l'âme des docks et des navires à travers 140 portraits de travailleurs. La parole est ici donnée à chacun et à chacune et, sous la plume de Nicolas et le dessin de Damien, le quotidien de plus de 100 métiers différents s'éclaire, s'anime et se dévoile... Un reportage graphique haut en couleur et porté par les splendides croquis.
-
Biographie :
Né en 1981, Damien ROUDEAU se consacre depuis 2001 au reportage dessiné. Formé en illustration à l'école Estienne, il reçoit en 2006 le Prix de l'écriture et le Grand prix du Rendez vous du carnet de voyage de Clermont-Ferrand pour De bric et de broc, livre témoignage d'une année de vie dans une communauté Emmau¨s.
Il privilégie depuis les sujets au long cours, dans des univers présumés autarciques (tribus électroniques, usagers de drogues, familles roms, groupes de sans-logis...) où son art de portraitiste et son sens du contact font merveille. Membre de nombreux collectifs tels que les « Carnettistes tribulants » ou « Argos, » Damien aime dessiner en bande, et parfois même en bande dessinée.