Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Brèves pensées
EAN : 9782414231492
Édition papier
EAN : 9782414231492
Paru le : 2 mai 2018
17,50 €
16,59 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414231492
- Réf. éditeur : 919260
- Date Parution : 2 mai 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 218
- Format : H:204 mm L:134 mm E:17 mm
- Poids : 258gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Ces « brèves pensées » sont un florilège de réflexions claires et concises sur les sujets les plus divers, abordés sans emphase, l'esprit léger et avec le souci d'aller droit au but. Elles évoquent tout à la fois nos qualités et nos défauts, les questions politiques et morales, le vaste champ des relations humaines, les impressions que véhiculent certains lieux et villes ou encore quelques-unes des œuvres des grands maîtres de la peinture. Attention, aucun des sujets abordés n'est affaire de spécialiste et les observations ou les idées exprimées ne visent pas à convaincre à toute force, mais seulement à faire partager ce « petit quelque chose de vrai » qui s'y niche.
- Biographie : Albigeois et retraité des finances publiques, Christian Landes écrit des textes courts – ne dépassant guère la page – dans les domaines les plus variés : actualité politique et événementielle, littérature et peinture, moments et images du présent ou du passé qu'il juge poétiques, etc. Se gardant des démonstrations parfois balourdes de certains essayistes, il recourt à un ton souvent enjoué, il est toujours à la recherche de la plus petite part de vérité, ce qui fera dire aussi bien à l'érudit qu'au profane : « C'est bien vu, c'est bien dit ! »