Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Briséïs
EAN : 9782221125076
Paru le : 15 nov. 2012
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782221125076
- Réf. éditeur : 535383
- Collection : ROMAN
- Editeur : Robert Laffont
- Date Parution : 15 nov. 2012
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 333
- Format : H:216 mm L:138 mm E:28 mm
- Poids : 405gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Enfin une nouvelle auteure pleine de vie, d'inspiration et de fraîcheur dans le paysage du roman français : Tiphaine Siovel, 26 ans, signe avec Briséïs un roman contestataire et joyeux, un vrai remède anticrise.
Briséïs, studieuse élève d'une petite ville, a été sélectionnée par les dirigeants de la Citadelle, une forteresse où de brillants élèves du monde entier sont pris en charge pour faire partie de la future élite mondiale. Littéralement téléportée là-bas en secret, elle y reçoit un enseignement de très haut niveau. Mais alertée par son camarade Benji, Briséïs se rend compte que la Citadelle manipule les consciences. Parvenant à trouver une faille dans le système, la jeune fille s'en échappe. Elle est alors recueillie par une troupe hybride composée d'une actrice, d'un sage chinois, d'un chevalier, d'un soldat spartiate, autant de personnages ayant vécu dans des lieux et des temps opposés. Grâce à son esprit vif et sa détermination, Briséïs découvrira qu'un grand escalier invisible relie les époques entre elles. Elle engagera la troupe sur ce chemin afin que chacun retrouve son appartenance d'origine.
Un premier roman contestataire et joyeux, un vrai remède anticrise.