Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Briser le silence
Do Bentzinger - EAN : 9782849606919
Édition papier
EAN : 9782849606919
Paru le : 14 janv. 2020
20,00 €
18,96 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782849606919
- Réf. éditeur : 978284960691
- Editeur : Do Bentzinger
- Date Parution : 14 janv. 2020
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 144
- Format : H:210 mm L:140 mm E:150 mm
- Poids : 300gr
- Résumé : Au sortir de l'enfance, je deviens le témoin muet de la maladie honteuse de ce père. Je n'entends jamais dans la bouche de ma mère le nom de ce fléau qui le ronge et détruit notre famille. Quand je prends conscience que ce père est alcoolique, je ressens un mélange de dégoût, de honte et de culpabilité et porte sur mes épaules la souffrance de ma mère. Ce poids que j'inflige inconsciemment à mon corps se traduira physiquement par des maux de dos insupportable une fois devenue adulte. Je consulterai un grand nombre de médecins pour m'aider à surmonter ces douleurs psychiques et physiques. Lorsque je rencontre ce kinésithérapeute, pratiquant une méthode de rééducation posturale, j'ose enfin parler et lui offrir toute ma confiance. Mais au lieu d'apercevoir la lumière au bout du tunnel, je tombe dans un nouveau gouffre quand il dépasse les limites à ne pas franchir pour un thérapeute. La honte et la culpabilité m'obligeront à me taire jusqu'à aujourd'hui.
-
Biographie :
Claire Maila est née en 1963 dans un village d’Alsace. Elle passe son enfance dans cette impasse entourée de ses frères et soeurs, cousins-cousine et de ses grands-parents maternels avec qui elle partage ses jeux et les travaux des champs. Veuve et mère de trois enfants, elle a trouvé aujourd’hui une stabilité professionnelle au sein d’un établissement accueillant des personnes atteintes d’un handicap et d’épilepsie.
L’auteur souhaite garder l’anonymat et publie sous un pseudonyme.