Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Brive, un art de vivre - Monographie sentimentale
Cult Patrim 87 - EAN : 9782911167799
Édition papier
EAN : 9782911167799
Paru le : 28 mars 2013
3,00 €
2,84 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782911167799
- Collection : MULTIPLES
- Editeur : Cult Patrim 87
- Date Parution : 28 mars 2013
- Disponibilite : Ne sera plus distribué par nous
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 128
- Format : H:200 mm L:140 mm E:8 mm
- Poids : 240gr
-
Résumé :
Cette monographie sentimentale, selon les propres termes de l’auteur, traduit bien le caractère ambivalent de l’ouvrage qui se partage entre document et sentiment. Plus qu’une aimable flânerie, ou une évocation historique, c’est une véritable déclaration d’amour que Michel Peyramaure dédie à sa ville natale.
On retrouvera des noms familiers ; des personnages illustres côtoient les amis de toujours et, sans aucun doute, le lecteur voudra revenir sur des lieux auxquels légendes ou anecdotes sont attachées.
« Brive : ville-berceau, ville-monde, […] entre passé et présent, la métamorphose s'est opérée en douceur. Brive est restée notre ville « à la campagne », harmonie et échelle humaine préservées, fidélité au terroir environnant, aussi. Ce qu'illustre cette traversée au fil de la mémoire. » (Extraits de la Préface)
- Biographie : Michel Peyramaure est né à Brive-la-Gaillarde en 1922. Depuis son premier roman, en 1954, il n’a cessé d’écrire. Passionné d’histoire, il brosse des fresques dignes d’être portées à l’écran. Ce « premier des romanciers de l’histoire » a reçu, en 1979, le Grand Prix de littérature de la Société des gens de lettres, pour l’ensemble de son œuvre, mais aussi le Prix Alexandre Dumas et le Prix du Printemps du Livre.