Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Broad Ways 1res Sections technologiques, sections ES, S, LV2 (2004)
EAN : 9782091756141
Paru le : 7 avr. 2004
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782091756141
- Réf. éditeur : 325876
- Collection : BROAD WAYS
- Editeur : Nathan
- Date Parution : 7 avr. 2004
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : S
- Nombre de pages : 223
- Format : H:281 mm L:197 mm E:11 mm
- Poids : 555gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Cette nouvelle édition reprend l'intégralité des contenus de l'édition 2002 et propose, conformément aux nouveaux programmes 2004, un ajout civilisationnel de 32 pages intitulé Close-up of civilization.
Huit thèmes culturels de 4 pages sont abordés sous forme de modules ; ils proposent des documents variés, accompagnés de nombreuses consignes et suggestions d'activités. Une nouvelle édition 2004 du livre du professeur accompagne ce nouveau manuel. Les outils complémentaires publiés en 2002 sont utilisables avec les éditions 2002 et 2004.
Pour les utilisateurs de l'édition 2002 de Broad Ways 1res Sections technologiques : un livret d'actualisation de 32 pages reprend les 8 modules civilisationnels de la nouvelle édition 2004 (p.119 à 150).
- Pour les enseignants : en accès libre sur le site compagnon : www.nathan.fr/broadways.
- Pour les élèves : en vente en librairie (3,20 euros).
Les points forts du manuel :
Objectif prioritaire : favoriser l'expression écrite et orale et permettre aux élèves de :
s'ouvrir au monde anglo-saxon sous l'éclairage des 4 notions clés (domination, influence, opposition, révolte) définies dans le programme culturel des Instructions Officielles 2004 ;
comprendre des documents variés : extraits de roman ; articles de presse ; sondages ; graphiques ; affiches ; cartoons (etc.) ; documents sonores divers ;
disposer des outils linguistiques, grammaticaux et phonologiques nécessaires à l'expression personnelle ;
apprendre à rédiger.
9 unités construites autour de plusieurs activités :
- Brainstorming : exploration de la thématique de l'unité à partir de documents écrits, oraux ou visuels ;
- Text files 1 et 2 : compréhension et expression écrite et orale ;
- Brush up : compréhension du fonctionnement de la langue et exercices d'application ;
- Open up : décodage et analyse de documents visuels ;
- Write on : acquisition de méthodes d'expression écrite et réactivation des acquis de l'unité ;
- On your own : lecture autonome de documents écrits ou visuels.
• Méthodologie : acquisition de mécanismes en compréhension écrite, traduction, travail sur l'image et utilisation du dictionnaire.
• Outils : Internet – phonétique et phonologie – Outils de communication – Nourrir son expression écrite et orale – Ecrire une lettre ou un dialogue – Savoir téléphoner.
• Précis grammatical avec exercices et rappel des points posant souvent problème.