Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Broussaille, L'intégrale - Tome 1 - Broussaille, L'intégrale (1978-1987)
Dupuis - EAN : 9782800167350
Édition papier
EAN : 9782800167350
Paru le : 7 oct. 2016
35,00 €
33,18 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782800167350
- Réf. éditeur : 1167350
- Collection : DUPUIS "PATRIMO
- Editeur : Dupuis
- Date Parution : 7 oct. 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 272
- Format : H:300 mm L:220 mm E:29 mm
- Poids : 1.15kg
- Résumé : Quand il paraît en 1978 dans les pages du Journal de Spirou, "Broussaille" se distingue par son ton décalé. En pleine époque "disco", ce personnage attachant vagabonde dans un univers où la poésie est au coin de la rue : "Faire de la poésie, mais jamais de la mièvrerie. Faire de la poésie un peu rugueuse. C'est pour cela que j'ai choisi le nom de "Broussaille". "Les baleines publiques", le premier album, définit alors les codes de la série et synthétise à lui seul l'esprit de Frank Pé, son auteur, artiste protéiforme. Cette intégrale (en 2 volumes) reprend l'entièreté des "Papiers de Broussaille" et des récits complets parus dans Le journal de Spirou entre 1978 et 1985, ainsi que les albums "Les baleines publiques" et "Les sculpteurs de lumière".
- Biographie : Né le 6 décembre 1950, Michel De Bom, dit Bom, étudie la publicité à l'Académie des Beaux-Arts de Bruxelles avant de se tourner vers l'écriture. Au milieu des années 70, il effectue ses premiers pas au journal de SPIROU avec une nouvelle vague de jeunes auteurs (Watch, Dédé et Bosse) avec lesquels il tentera de lancer un mensuel, ZAZOU, qui ne vivra qu'un numéro. Il signe les scénarios des stop-comics des "Déboussolés" pour Watch, compose des gags et récits complets d'"Alcofribas et O'Trush" avec Dédé et multiplie les articles sur les énigmes de notre planète. En 1978, il écrit des aventures à suivre pour le "Flagada" de Degotte et lance le fantaisiste gorille "Big Joe" avec Malik. Compagnon attendri d'un capricieux chat noir, il introduit celui-ci dans l'univers de "Broussaille" et canalise la fantaisie poétique de son ami le dessinateur Frank dans de grands récits méticuleusement construits. C'est à TINTIN qu'il multiplie scénarios et créations à partir de 1980 avec une véritable armée de dessinateurs tels que Walli ("Modeste et Pompon', "Chlorophylle", "Gil Sinclair"), Sidney ("Julie, Claire et Cécile"), Patrice Cadot ("Yvain et Yvon", "Chaffoux"), Urbain ("Katy Brizard"), Crisse ("Nahomi"), Drèze ("Louis Valmont"), Rodrigue ("Les Conspirateurs"), Thierry Caiman ("Sylvain de Rochefort"), etc. Lecteur passionné de Cami, Bom s'inscrit parmi les meilleurs humoristes de ce temps et développe des scénarios populaires, reposant à la fois sur un pétillant don d'observation et un véritable culte de la chute originale et efficace.