Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Bruits de bottes au bord du Nil
L'Harmattan - EAN : 9782343253022
Édition papier
EAN : 9782343253022
Paru le : 3 févr. 2022
25,00 €
23,70 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343253022
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 3 févr. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 302
- Format : H:215 mm L:135 mm E:16 mm
- Poids : 366gr
- Résumé : À la faveur de l'assassinat du directeur du projet éthiopien de barrage sur le Nil (GERD), Oumar El Foutiyou BA promène le lecteur en Egypte avec une opération des SR Ethiopiens et Erythréens, alliés au Tigré, une région convoitée par Asmara obsédée par la glorieuse Aksoum. L'enjeu concerne le PulSer, une invention du clergé monothéiste du Pharaon Akhenaton, ancêtre des communautés Pulaar et Sérères du Sénégal, censée dévoiler la falsification de l'histoire de l'Egypte opérée par les prêtres d'Amon à l'avènement de Toutankhamon. À travers un suspense insoutenable, ce thriller redonne vie aux thèses du Pr Cheikh Anta Diop, héros du Colloque du Caire, réhabilite les civilisations de Nubie et d'Axoum et évoque les amours du roi Salomon et de la reine de Saba dont le fils, le Négus Ménélik, vole les Tables de la loi de Moïse.
- Biographie : Oumar El Foutiyou Ba est un Haut fonctionnaire du Bureau Organisation et Méthodes (Présidence de la République du Sénégal) et un Écrivain ayant à son actif une quinzaine d'ouvrages littéraires (roman, poésie, nouvelles, théâtre...) et didactiques (économie, recherche) avec une préférence pour les thrillers politique et d'espionnage.