Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Brûlant secret
EAN : 9782253005193
Paru le : 13 mars 2019
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253005193
- Réf. éditeur : 4162956
- Collection : LIBRETTI
- Editeur : LGF
- Date Parution : 13 mars 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 112
- Format : H:178 mm L:110 mm E:6 mm
- Poids : 74gr
-
Résumé :
Dans un hôtel perdu au cœur des Alpes autrichiennes, un jeune baron décide de tromper son ennui en séduisant une femme. Il jette son dévolu sur une dame élégante, mère d’un garçon de douze ans, Edgar, dont il va sournoisement se rapprocher afin d’atteindre sa proie. Edgar, d’abord grisé par cette nouvelle amitié, va rapidement comprendre qu’il n’est que l’instrument du baron et, blessé dans son orgueil, n’aura qu’une idée en tête : découvrir ce brûlant secret qui pousse le couple à des jeux dangereux…
Avec l’exceptionnelle finesse psychologique qui le caractérise, Stefan Zweig explore l’âme tourmentée d’un enfant, son sentiment de trahison, sa fascination face au monde mystérieux des adultes, et nous raconte la fin poignante d’une certaine innocence.
Tous les titres de Stefan Zweig sont au Livre de Poche.
Alzir Hella fut le traducteur désigné par Stefan Zweig et sa traduction fait aujourd’hui référence.
Traduit de l’allemand par Alzir Hella
- Biographie : Né à Vienne en 1881, fils d'un industriel, Stefan Zweig a pu étudier en toute liberté l'histoire, les belles-lettres et la philosophie. Grand humaniste, ami de Romain Rolland, d'Émile Verhaeren et de Sigmund Freud, il a exercé son talent dans tous les genres (traductions, poèmes, romans, pièces de théâtre) mais a surtout excellé dans l'art de la nouvelle (La Confusion des sentiments, Vingt-quatre heures de la vie d'une femme), l'essai et la biographie (Marie-Antoinette, Fouché, Magellan...). Désespéré par la montée du nazisme, il fuit l'Autriche en 1934, se réfugie en Angleterre puis aux États-Unis. En 1942, il se suicide avec sa femme à Petrópolis, au Brésil.