Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Buck Danny Classic - Tome 7 - Sea dart
EAN : 9782361182779
Paru le : 27 nov. 2020
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782361182779
- Réf. éditeur : ZEP51039
- Collection : BD ZEPHYR
- Editeur : Zephyr
- Date Parution : 27 nov. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 48
- Format : H:320 mm L:240 mm E:13 mm
- Poids : 605gr
-
Résumé :
Avril 1945. Une mystérieuse arme secrète est évacuée de Pologne par une unité spéciale de l’armée allemande dirigée par le redoutable chef du Bureau des Projets Spéciaux, le général Hans Kammler, pour une destination inconnue... En 1953, Buck et ses amis sont affectés sur une base navale aux USA dont la mission consiste à mener à bien le programme de mise au point du premier hydravion supersonique au monde : le "Sea Dart". Au siège de la CIA, on s'inquiète de la disparition en Argentine d'un grand nombre d'agents qui enquêtaient sur les rapports ambigus qu'entretient le président Perón avec nombre d'anciens nazis allemands. Une rumeur circule à propos d'une base secrète nazie cachée dans les montagnes de l'Altiplano, et la CIA décide d'y envoyer un avion espion en reconnaissance. Or, le Sea Dart semble parfait pour une telle tâche. Buck, Sonny et Tumb et leur étonnant prototype partent en sous-marin pour l'Argentine, pour une mission qui va s'avérer des plus dangereuses et des plus surprenantes...
- Biographie : André Le Bras, diplômé des Beaux Arts de Brest, débute par une carrière d'infographiste en publicité pendant 10 ans. Dessinateur passionné et persévérant, il a la chance de rejoindre une équipe pour un concept original : l'adaptation au long cours du roman "La Compagnie des glaces", best-seller de la SF. Il fait alors partie d'un pool de dessinateurs et participe au premier cycle de six albums (Éditions Dargaud) : il est en charge de dessiner les personnages secondaires. En 2004, il dessine "Le Bâton de Sobek" (Éditions Jotim), adaptation tirée du roman policier de C. FRADIER. Le scénariste Patrick COTHIAS lui confie en 2006 le dessin d'une histoire en 3 tomes "Le Sceau de l'Ange" (Éditions Grand Angle). Il reprend ensuite le dessin du tome 2 de "M2" (Éditions Clair de Lune) et dessine une histoire courte dans l'album "Contes et Légendes de Provence" (Éditions Soleil). C'est en 2011, qu'André Le Bras entre aux Éditions Zéphyr, spécialisées dans la publication de bandes dessinées traitant de l'aéronautique. Il commence par dessiner deux histoires courtes pour la collection "Emergency". Il poursuit dans le domaine de l'aviation et dessine 3 albums de la série "Flottille 66" et 2 albums de la série "Rafale Leader". En 2016, les Éditions Dupuis / Zéphyr lui proposent alors de dessiner le tome 2 du hors-série de Buck Danny, "Les oiseaux noirs".