Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Buenos Aires, Esquinas y Fugas
EAN : 3560530602022
Édition papier
EAN : 3560530602022
Paru le : 4 mai 2022
18,90 €
15,75 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 3560530602022
- Réf. éditeur : 4362093
- Date Parution : 4 mai 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : M
- Format : H:125 mm L:140 mm E:8 mm
- Poids : 64gr
-
Résumé :
Gerardo Jerez Le Cam, compositeur aussi talentueux que prolifique, nous livre une nouvelle œuvre en s’inspirant cette fois-ci des ambiances et des métissages d’une ville imaginaire qui aurait pu être Buenos Aires, cité où l’esprit festif cohabite avec une nostalgie omniprésente et où le tango règne en maître.
Le trio de musiciens aussi complices à la ville que sur scène, fait merveille pour exprimer toute la quintessence de l’écriture musicale.
“Ici, Gerardo Jerez Le Cam échafaude, arrange, bâtit, cherche et compose un nuevo tango qui est le sien, un tango turbulent, éveillé, biologique ! Les arcanes du genre demeurent mais sont fortement calligraphiés et imaginés tout au long des titres de cet album dans les secrets et les mystères de la magie de cet exceptionnel pianiste.” Bernard Cavanna -
Biographie :
Ne en 1963, diplo me du conservatoire Dipolito a Buenos Aires, Gerardo Jerez Le Cam entreprend des e tudes supe rieures avec le compositeur A. Mercanti, ainsi qu’avec les maîtres J. Bondar, L. Spiller et J. Johnson. En Argentine, il intègre et dirige des ensembles de musique classique, contemporaine, folklorique et de tango.
Arrive en France en 1992, il rencontre des musiciens d’Europe de l’Est, dont le violoniste I. Maciuca, qui transforment son langage musical. Il cre e alors le Jerez Le Cam Ensemble, consacre a ses compositions originales qui ont e te interpre te es entre autres par le Quatuor Danel, le Quatuor Debussy, l’ensemble Aria Voce, l’Orchestre Symphonique de Saint-Nazaire, Nantes Philharmonie, l’Orchestre Symphonique National d’Argentine, R. Garelo, J. Quintero, L. Monti, S. Rumolino, O. Calo, N. Flores, M. Comte ... En tant qu’interprète, il se produit avec J. Mosalini, M. Garay, Gotan Project, J. Migenes, R. Garello, l’Orchestre National des Pays-de-la-Loire, l’Orchestre National d’Ile-de-France, la compagnie in-SENSO...
Dernières créations : Barok tango et Tangos para Bach pour quatuor et instruments anciens baroques, Sonatas tangueras pour violon et piano, Cantatas inmigrantes pour Aria Voce dirige pas P. Le Corf, Las voces del silencio accompagne de L. Zamora, Corner tango pour bandone on, violon et piano, Siete suenos re cit poe tique musical pour chants, percussions, violon et piano, Espejos migrantes pour l’Orchestre Symphonique National d’Argentine, Las voces del silencio avec l’Orchestre Symphonique National d’Argentine... Il a également composé les musiques de nombreux spectacles de théâtre et de danse.