Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Burn-out - Prix Polar 2015 du Lions Club
Flamant Noir - EAN : 9791093363103
Édition papier
EAN : 9791093363103
Paru le : 28 févr. 2015
19,50 €
18,48 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791093363103
- Réf. éditeur : 8947526
- Editeur : Flamant Noir
- Date Parution : 28 févr. 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 296
- Format : H:215 mm L:135 mm E:20 mm
- Poids : 367gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : "Paris. Avril 2014. Une série de vols d'objets d'art a lieu dans les cimetières parisiens. La police est sur le coup mais, lors d'une nuit de planque, un policier se fait assassiner. Pas de témoins. Peu d'indices. Ses collègues présents sur place n'ont rien vu. Boris Le Guenn, chef de groupe de la B.A.C. au 36 quai des Orfèvres, est saisi de l'affaire. Malgré son manque d'effectifs et plusieurs enquêtes à gérer, il devra en plus faire face à la descente aux enfers d’un de ses hommes… Le temps passe. Les vols se multiplient, les crimes aussi et les pistes sont dérisoires. Boris Le Guenn et son équipe doivent mener à bien ces affaires, non sans danger pour eux, tant sur le plan professionnel que personnel. C’est un monde désenchanté, un monde dans lequel l'histoire ne se termine ni bien ni mal, elle se termine c'est tout. Certains flics boivent pour oublier, d'autres ont une démarche plus radicale, violente, imprévisible. Burnout, nuits de planques et de filoches. Ça pue la clope, le sang et la sueur de ceux qui veillent sur la population. Ces flics, obsédés par leur boulot, à qui on demande de laisser au vestiaire leurs problèmes personnels, sont vite rattrapés par leurs démons et leur paquetage s'alourdit de quelques cauchemars…".
- Biographie : Après 31 années de service dans la Police nationale, dont 18 ans à la BAC parisienne, Didier Fossey est aujourd'hui un policier à la retraite. Auteur de plusieurs polars, son livre "Burn-Out", paru en 2015, dans lequel il évoque les dérives du métier de policier, fut un best-seller ! Ses récits, toujours empreints de faits réels, plaisent aux lecteurs friands de roman policier à la française. Il est aujourd'hui l'auteur de 8 romans.