Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Burnout, droit et cognition
Borrego - EAN : 9782904724350
Édition papier
EAN : 9782904724350
Paru le : 31 janv. 2018
18,00 €
17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782904724350
- Collection : RATIONALITE
- Editeur : Borrego
- Date Parution : 31 janv. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 248
- Format : H:190 mm L:130 mm E:18 mm
- Poids : 260gr
-
Résumé :
Pour traiter de la question du Syndrome d’Épuisement Professionnel dans cet ouvrage, il nous est apparu particulièrement pertinent, de réunir des chercheurs de différentes disciplines, des spécialistes reconnus en neurosciences, psychologie cognitive, psychologie clinique, sciences cognitives, droit et philosophie. En effet, ce syndrome initialement décrit dans les années 1970 par Freudenberger (1974, 1975) aux États-Unis naît toujours dans un contexte sociétal. Un éclairage, à la croisée de la neuropsychologie, des sciences cognitives, du droit et de la philosophie, peut permettre de mieux le comprendre.
-
Biographie :
BARATGIN, Jean est docteur en sciences cognitives (École Polytechnique) et Maître de Conférences (HDR) en psychologie cognitive, Université de Paris 8. BIANCHI Renzo a obtenu son doctorat de psychologie à l’université de Franche-Comté, France. Il est actuellement enseignant-chercheur post-doctorant à l’Université de Neuchâtel, Suisse. BOYANCÉ, Michel est professeur de philosophie, Doyen de l’Institut Philosophique Comparée de Paris. CHARRIER Patrick est Docteur en Psychologie. Il est enseignant associé à l’université Rennes 2 haute Bretagne. Directeur Technique et scientifique de la société PSYA. COT RASCOL Sophie est psychologue clinicienne depuis 15 ans. JAMET Frank est psychomotricien DE, psychologue DE, a exercé les fonctions d’Expert auprès des tribunaux, enseignant-chercheur à l’université de Cergy-Pontoise en psychologie du développement (MCF). LAMBERT Jean-François a suivi des enseignements en mathématiques et en philosophie, qu’il prolonge par des études de psychologie. Il intègre le laboratoire de Psychophysiologie de la Faculté des Sciences de Paris (Pr. Soulairac). Dans les années 1990, il rejoint le Groupe de Recherche sur la Parole (GRP) de R. Ghiglione, à l’Université Paris 8, pour y développer une approche psychophysiologique de la communication dans le champ de la psychopathologie (dépression) et de la psychothérapie (relaxation). LAURENT Éric est maître de conférences à l’université de Franche-Comté et directeur adjoint du Laboratoire de psychologie de l’Université Bourgogne Franche-Comté (UBFC). MBAYE Jean-François est diplômé en droit public et titulaire d’un master II recherche en droit de la santé, médical et médico-social. Il a été agent de la fonction publique en poste à l’Office d’indemnisation des accidents médicaux pendant 7 ans. OUAZZANI Maria est psychologue clinicienne, consultante et médiatrice. PUIGELIER Catherine est professeur de droit privé à l’Université Paris Lumières (Paris VIII). Elle est membre du Laboratoire de droit social de l’Université Panthéon-Assas (Paris II).