Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Bush - Kerry, les deux Amérique
EAN : 9782221099445
Paru le : 26 août 2004
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782221099445
- Réf. éditeur : 329296
- Editeur : Robert Laffont
- Date Parution : 26 août 2004
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 294
- Format : H:241 mm L:156 mm E:25 mm
- Poids : 480gr
-
Résumé :
Après "La Double Vie d'Hillary Clinton", Christine Ockrent, qui connaît la vie politique américaine aussi bien que la politique française, raconte les hommes, les femmes et les ressorts d'une des plus formidables machines de guerre électorale jamais mises en place.
À droite, l'héritier d'une dynastie patricienne de la côte Est, Texan botté de cuir et frotté de pétrole, l'actuel président des États-Unis. À gauche, un sénateur démocrate, vétéran du Vietnam, catholique pratiquant, lui aussi descendant d'une grande famille de la côte Est. Bush versus Kerry. Jamais campagne présidentielle n'a démarré aussi tôt, jamais elle n'a déployé autant de passions, de moyens, d'argent. Des deux Amérique, en Europe et en France surtout, nous ne connaissons souvent que des caricatures, promptes à entretenir un antiaméricanisme toujours prêt à flamber, et qui, parfois, tient lieu de credo. Sait-on vraiment ce que sont les équipes, les systèmes, les idées derrière chacun des candidats? D'un côté l'Amérique conservatrice, la Républicaine, pieuse et même bigote, drapée dans le drapeau étoilé. George W. Bush est son héros, son chef de guerre, il a rencontré Dieu et se bat contre le Mal. De l'autre la Démocrate, qui se veut non moins patriote mais tolérante, soucieuse de protéger les libertés, convaincue de sa puissance et de la supériorité de ses valeurs, décidée à renouer un dialogue plus constructif avec ses alliés dans le monde.Le duel entre George W. Bush et John F. Kerry va non seulement décider des orientations et des choix de la première puissance de la planète, mais aussi confronter deux visions du monde. Et ce monde, c'est le nôtre.