Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Bye bye tamatave
EAN : 9782414243860
Édition papier
EAN : 9782414243860
Paru le : 19 juin 2018
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414243860
- Réf. éditeur : 924642
- Date Parution : 19 juin 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 272
- Format : H:204 mm L:134 mm E:21 mm
- Poids : 317gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Aux quatre coins du monde, des personnages cherchent à connaître la gloire ou à échapper au tragique de leur destin. Aina, jolie Malgache de Tamatave, attend son heure pour quitter la ville et s'enfuir au Mozambique. Boris, un collectionneur d'objets d'art, se rend au Mexique pour se procurer à ses risques et périls une prestigieuse statuette maya. Un étrange homme des bois se confie sur son parcours mouvementé depuis Madagascar jusqu'à La Réunion, en passant par Djibouti et Paris. Des nouvelles, des récits, teintés de situations parfois absurdes ou surréalistes qui prennent souvent naissance dans certaines mésaventures invraisemblables de nos contemporains ou dans les faits divers des journaux, véritable mine d'or pour pouvoir s'envoler vers les espaces infinis de l'imaginaire.
- Biographie : L’auteur est né en 1946 dans un petit village de Seine-Maritime. Il a fréquenté une école primaire de campagne, puis un lycée à Rouen. Il a exercé de petits métiers riches d'enseignements en Allemagne pendant trois ans : il fut jardinier dans un cimetière à Hanovre, puis employé aux renseignements téléphoniques de Francfort, aide-soignant dans un hôpital à Bremerhaven, enfin, traducteur dans une entreprise, chargée de l'extension d'une raffinerie de pétrole à Speyer. À partir de 1975, il enseigne l’allemand en Normandie, puis à La Réunion. Il est muté en Arabie en 1989, puis à Hong Kong. Il retourne à La Réunion en 1995. Il est à la retraite depuis 2006. Sa vie est consacrée aux enfants, mais aussi à l'écriture, à la photographie et aux voyages (Éthiopie, Indonésie, Birmanie, Zanzibar, Madagascar, Cambodge, Vietnam).