Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
C'EST MA VIE A MOI, NON ?
EAN : 9782494702547
Édition papier
EAN : 9782494702547
Paru le : 24 avr. 2024
13,00 €
12,32 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782494702547
- Collection : CONTEMPORAINE
- Date Parution : 24 avr. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 100
- Format : H:135 mm L:195 mm E:8 mm
- Poids : 118gr
- Résumé : L'action se déroule dans un hôpital. Claire Harrison, sculptrice de profession, est devenue tétraplégique à la suite d’un accident de voiture. En toute conscience, elle est déterminée à mettre fin à ses jours, mais ne peut évidemment le faire elle-même. Or, l’hôpital refuse de l’entendre, arguant qu’il s’agit d’une dépression post-traumatique qui s’estompera avec le temps. Claire n’a donc d’autre choix que de faire appel à la justice pour faire valoir son droit à mourir… La problématique du suicide assisté est un sujet grave, voire insoutenable, mais grâce au talent de Brian Clark, la pièce baigne dans un climat d’humour, de tendresse et d’humanité. Elle ne fait pas tant appel à la compassion (même si certaines scènes sont très émouvantes), qu’à l’intelligence et à la compréhension. C’est finalement à chacun qu’il reviendra de décider, en son for intérieur, quel serait son choix le cas échéant.
- Biographie : Brian Clark (1932-2021) est un dramaturge et scénariste britannique. Whose Life Is It Anyway? qui est sa pièce la plus célèbre, a été adaptée à la télévision et au cinéma. Brian Clark en a fait deux versions successives, le personnage principal étant d’abord un homme, puis une femme. La première version avait été adaptée en français par Eric Kahane sous le titre Une Drôle de Vie et avait été présentée avec grand succès en 1980 au Théâtre Antoine dans une mise en scène de Michel Fagadau avec José Maria Flotats dans le rôle du patient. La deuxième version, féminine et replacée dans l’univers culturel et juridique anglais, est ici traduite pour la première fois.