Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
C'est pas toi le monde
Futuropolis - EAN : 9782754810180
Édition papier
EAN : 9782754810180
Paru le : 2 avr. 2015
26,00 €
24,64 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782754810180
- Réf. éditeur : 790345
- Collection : ALBUMS
- Editeur : Futuropolis
- Date Parution : 2 avr. 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 192
- Format : H:275 mm L:200 mm E:21 mm
- Poids : 863gr
- Résumé : Il y a des enfants qui courent en criant et des femmes qui grondent. Des bus qui font le tour de la ville et rythment les jours. Des saisons qui passent le long de couloirs où résonnent les voix d'enfants qui s'imitent et se poussent. Des mains qui frappent, palpent, frottent ; des mains qui fouillent dans un monde flou. Une histoire de traits qui s'affirment. De traces qui deviennent des lignes et dessinent des visages, des lettres, des bruits. Pour son premier livre, Raphaël Geffray se base sur l'histoire vraie d'un enfant violent, en rupture avec le système scolaire, en butte à l'autorité et en marge des repères de l'enfance. Sans aucun jugement, Geffray se place au niveau de l'enfant pour parler de son quotidien sans balise, essayant d'appréhender ses colères, sa violence, la manière dont il essaie de trouver une place dans le monde, qui serait la sienne et qu'il pourrait garder pour grandir tranquillement.
- Biographie : Raphaël Geffray est né et a grandi en région parisienne. Passionné de dessin, il part étudier à Saint-Luc, à Bruxelles, en2009, où il découvre le monde de la bande dessinée contemporaine. C'est là qu'il dessine et publie son projet de fin d'études et premier album aux éditions Futuropolis C'est pas toi le monde racontant la rencontre entre un enfant violent et une institutrice qui se met en tête, avec autorité et bienveillance, de ne " pas le lâcher ". Intéressé par la façon dont les récits, en structurant les imaginaires, ont des impacts concrets sur ce qui nous entoure, il obtient un master en Sciences des religions à l'Université libre de Bruxelles. La Gare est sa première bande dessinée publiée aux éditions Sarbacane.