Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
C'est un réflexe nerveux on n'y peut rien
EAN : 9791094086841
Paru le : 2 mai 2024
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791094086841
- Réf. éditeur : 332987
- Collection : THEATRE
- Editeur : Esse Que
- Date Parution : 2 mai 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 48
- Format : H:190 mm L:140 mm E:5 mm
- Poids : 78gr
-
Résumé :
L’évasion burlesque d’une grande excitée et d’une petite boulimique qui vivent dans une société sous contrôle où tous les désirs féminins sont sévèrement punis.
Thérèse et Palmier vivent toutes les deux dans une maison très très fermée.
Les jours et les nuits se suivent et se ressemblent, et elles s’appliquent vraiment à bien faire, parce qu’elles n’ont pas envie de se faire couper en morceaux, ni de se faire raser la boîte crânienne.
Une nuit, quelque chose se met à gronder en elles. Ça vient du ventre… du bassin… ça déborde d’envies de camembert… de bonnes cuisses ?
C’est dégoûtant !… Mais que faire de toutes ces envies qui se réveillent quand tout le monde dort bien sagement sur ses deux oreilles ?…Pièce écrite pour 2 comédiennes
- Biographie : Après des études en classes préparatoires option théâtre au Lycée Claude Monet, Louise commence une formation de comédienne à l'Ecole du jeu en 2016. Elle travaille avec Anne Laure Liégeois sur trois événements : Je suis ce que je dis aux mots à l'Institut du monde arabe et La veillée de l'humanité au Théâtre Chaillot en 2018 et Richelieu, Bnf Richelieu, le réveil ! en septembre 2022. A la rentrée 2020, elle rejoint l'équipe d'Eurydice aux Enfers, écrit et mis en scène par Gwendoline Destremeau, récemment programmé au Théâtre des Carmes en Avignon 2023. Louise crée sa compagnie La Mesa Feliz en avril 2021. Elle co-écrit et met en scène son premier spectacle avec Estelle Rotier : C'est un réflexe nerveux on n'y peut rien, maquette finaliste aux Plateaux Sauvages dans le cadre de Tremplin Propulsion en juillet 2022 puis programmé en octobre 2022 au Lavoir Moderne Parisien. Au printemps 2023, elle commence la création de son deuxième spectacle, bonnes, en partenariat avec La Loge, en résidence au 104 en mars 2023, à l'Etoile du nord en février 2024 puis en résidence d'écriture à la Chartreuse à Villeneuve-lès-Avignon en mai 2024. A la rentrée 2023, Louise interprète la voix de Lydie Salvayre dans Rêver debout, première mise en scène de Marguerite De Hillerin avec la compagnie 23 degrés.