Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
C'était un 12 juillet
EAN : 9782702138571
Paru le : 30 avr. 2008
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782702138571
- Réf. éditeur : 5180476
- Collection : DOCUMENTS, ACTU
- Editeur : Calmann-Levy
- Date Parution : 30 avr. 2008
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 180
- Format : H:230 mm L:150 mm E:16 mm
- Poids : 293gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Le 12 juillet 1998, la bande à Zidane propulse l’équipe de France sur le toit du monde. Des scènes de joie et d’hystérie collectives offrent au monde entier un visage conquérant de « la France qui gagne ». Aujourd’hui encore, chaque Français se souvient de ce qu’il a fait ce jour-là, et de ces millions d’individus prenant d’assaut les Champs-Élysées et les principales artères des villes françaises. À l’instar d’un 14 juillet, le 12 est définitivement devenu une date à part dans l’histoire de France.
Mais que s’est-il vraiment passé dans les coulisses de cette journée ? Pour Bixente Lizarazu, Laurent Blanc, Frank Lebœuf, Bernard Lama, Alain Boghossian ou Leonardo ? Pour Michel Platini, coprésident du comité d’organisation ? Pour Philippe Massoni, le préfet de police de Paris ? Pour Stéphane Meunier, vidéaste embarqué au sein de l’équipe de France et réalisateur des Yeux dans les Bleus ? Pour eux tous, mais aussi pour d’autres moins connus (intendant de l’équipe de France, supporters, volontaires, etc.), cette journée a eu une saveur inoubliable.
Pour revivre ces vingt-quatre heures de folie qui ont donné à la France des airs de Libération, Xavier Rivoire a rencontré un à un tous ces acteurs. À tous, il a demandé de reprendre leur agenda personnel et de se rappeler. Anecdotes jamais entendues, secrets pas encore révélés, joueurs connus ou femmes et hommes restés jusqu’à présent en retrait : C’était un 12 juillet permet de remettre en perspective. De sourire. De se souvenir.
- Biographie : Est le photographe officiel des Bleus. Par sa situation privilégiée au sein de l’équipe de France lors du Mondial 1998, il nous a permis de voir… l’invisible.