Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Ca écluse autour des halles
Cairn - EAN : 9791070063989
Édition papier
EAN : 9791070063989
Paru le : 25 mars 2024
14,00 €
13,27 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791070063989
- Collection : POLAR GOURMAND
- Editeur : Cairn
- Date Parution : 25 mars 2024
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 176
- Format : H:220 mm L:140 mm
- Poids : 401gr
- Résumé : Á Béziers, le canal du Midi se transforme en « escalier de Neptune » le long des huit écluses qui le composent à Fonseranes. On y repêche un homme d’affaires impliqué dans la future rénovation des halles de Béziers. On y plonge peu après – mais il s’en sort – un membre du Comité Occitan Sans Frontière, inquiet de la probable perte d’identité des dites halles : y a du clapot dans le canal ! C’est dans ce contexte qu’arrive Clovis Trompesauce. Invité à donner son avis d’expert dans la limonade, par des amis biterrois tentés eux aussi par l’aventure des halles. Et il ne va pas rester les deux pieds dans la même sabot, Clovis. Copains du Grand Béziers, visites chez Monsieur Gratien au Café du Marché, expéditions aux arènes et dans les vignes. Et même un passage à Narbonne chez les « têtes plates ». Ça va donner ! Surtout que ce ne sont pas des moisis non plus, les copains de Clovis Trompesauce !
- Biographie : Fils de son père Pierrot, et de son grand-père le « Pauvre Jacques », il ne pouvait que continuer à régaler les gourmands à Béziers, Petit Pierre Augé. Entre deux passages dans les médias, c’est ce qu’il fait dans son restaurant « La Maison de Petit Pierre ». Où l’on est comme en visite chez un cousin qui aurait convoqué la Méditerranée dans sa cuisine. Parti se parfaire dans le monde, il est revenu le décliner dans sa maison. Qui est aussi la vôtre.