Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Ça va aller, mademoiselle
Lapin - EAN : 9782377541928
Édition papier
EAN : 9782377541928
Paru le : 14 mars 2025
24,00 €
22,75 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782377541928
- Réf. éditeur : 978237754192
- Collection : CAUSES EN CORPS
- Editeur : Lapin
- Date Parution : 14 mars 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 240
- Format : 0.00 x 17.00 x 23.00 cm
- Poids : 446gr
- Résumé : Je ne suis pas folle, vous savez ! Ça va aller, mademoiselle est le récit autobiographique d'un séjour en hôpital psychiatrique. On y suit Blandine, les circonstances de son admission, les rencontres qu'elle y fait, parfois drôles, parfois touchantes, souvent indélébiles. Du lever au coucher, elle se soumet à une routine implacable, rythmée par l'attente dans la queue qui mène aux médicaments, les entretiens avec la psy et les cafés-clopes pour tuer le temps. Car ici, elle a tout son temps. Celui de réapprendre à vivre. Témoignage tendre et sincère sur les troubles psychologiques et l'internement, Ça va aller, mademoiselle nous ouvre les portes d'un lieu que l'on aime croire impénétrable et libère la parole sur un sujet encore aujourd'hui tabou.
- Biographie : Blandine Denis passe par Hypokhâgne, Khâgne, encore Khâgne, musicologie, à Paris, puis par la Hear de Strasbourg. En 2015, diplômée de la Hear, elle revient vivre dans la capitale et écume les bars...Non on rigole! (un peu). Artiste touche à tout, elle écrit et dessine sa vie dans des carnets, fait de la bd, de la gravure, joue de la guitare, et chante. Quand elle ne dessine pas dans des cafés, elle anime des ateliers de dessin pour les enfants (avec la revue Dada notamment) et donne des cours de guitare. De ses carnets naissent en 2019 son premier recueil de poèmes illustrés, «Vertiges», publié chez Vérone éditions. Elle réalise plusieurs expositions, à Paris et à Strasbourg. Elle collabore avec des revues diverses telles que «Gros gris», «Florilège», «Coze», le journal «Kairos». De 2018 à 2020 elle raconte «La vie de Lola» sur plusieurs épisodes dans la revue micro-éditée «Men only», l’histoire d’une jeune artiste fraichement arrivée dans la capitale. Tiens ? ça nous rappelle quelqu’un... Cette collaboration confirme chez Blandine le goût certain pour l’autobiographie et pour la bande dessinée.