Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Cabarets corses - Au temps des guitares
Albiana - EAN : 9782824105154
Édition papier
EAN : 9782824105154
Paru le : 11 avr. 2015
39,00 €
36,97 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782824105154
- Réf. éditeur : CABCOR
- Editeur : Albiana
- Date Parution : 11 avr. 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 252
- Format : H:280 mm L:240 mm E:24 mm
- Poids : 1.55kg
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Le temps des guitares, pour tous les Corses, c’est l'âge d'or de l’immédiat après-guerre jusqu’au début des années quatre-vingt.
C’est le temps des « cabarets » qui fleurissent dans la droite ligne des cantine d’antan, et celui des chanteurs de « variété » qui, démocratisation des électrophones aidant, commencent à être connus au-delà de leurs villes et villages, parfois même jusqu’à Paris.
C’est le temps de l’amour, de l’insouciance et de la fête. Celui où les ritournelles se mêlent au répertoire des airs traditionnels que chacun connaît et fredonne avec plaisir.
C’est aussi le temps des voix inoubliables : Charles Rocchi, Antoine Ciosi, Regina & Bruno, Maryse Nicolaï, les frères Vincenti, Tony Toga, etc.
Celui des guitares et mandolines enchantées des Bonelli, des Lanzalavi et de tant d’autres magiciens de la fête. - Biographie : Né en 1970, Dominique Lanzalavi est documentariste pour la télévision. La plupart de ses films traitent de sujets historiques comme la libération de la Corse, les républicains espagnols, les élites corses de la Troisième République, Le grand Moro... Cet historien de formation, également détenteur d’un DESS en communication de l’I.A.E. d’Aix-en-Provence, a poursuivi ensuite son parcours dans l’audiovisuel, notamment comme communicant à l’INA et à M6, puis comme journaliste et chroniqueur à France 5 avant de se consacrer à la réalisation. Il a publié en 2003 Corse, les voies de l’avenir en collaboration avec Emmanuel Bernabeu-Casanova. Vincent de Moro Giafferri : Défendre l’homme, toujours est son second ouvrage.