Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Câblage et connectique pour l'audiovisuel - Guide pratique
Dunod - EAN : 9782100769186
Édition papier
EAN : 9782100769186
Paru le : 16 janv. 2019
39,00 €
36,97 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782100769186
- Réf. éditeur : 7418656
- Collection : AUDIO-PHOTO-VID
- Editeur : Dunod
- Date Parution : 16 janv. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 216
- Format : H:240 mm L:170 mm E:15 mm
- Poids : 438gr
- Résumé : La connectique est un domaine à la fois mouvant (parfois mystérieux) et fondamental pour bon nombre de professionnels et de particuliers : de la qualité d’une liaison câblée dépend par exemple celle d’une bonne sonorisation. Il existe cependant très peu d’informations, les constructeurs restant parfois eux-mêmes très discrets. Ce guide pratique est consacré à la connectique de l’audiovisuel. De l’anatomie d’un câble (paramètres techniques) à la configuration d’une liaison sans fil, en passant par le choix d’une connectique vidéo, le soudage de deux connecteurs ou encore l’atténuation de signaux parasites, il fournira aux professionnels (ingénieurs et techniciens de l'audiovisuel, musiciens) et aux particuliers aguerris toutes les informations pratiques et synthétiques dont ils ont besoin dans le domaine.
- Biographie : Franck Ernould est diplômé de l’ENS Louis-Lumière, traducteur technique, ingénieur du son, journaliste (Sono Mag, K-R, Pro Sound News, Sound on Sound). Il intervient comme formateur à l’Abbey Road Institute, à l’université Gustave Eiffel, à l’ENS Louis-Lumière et à la SAE.