Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Cabrioles esthético philosophiques
Ovadia - EAN : 9782363921970
Édition papier
EAN : 9782363921970
Paru le : 23 mai 2016
14,00 €
13,27 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782363921970
- Réf. éditeur : 0293LEO
- Collection : CDP
- Editeur : Ovadia
- Date Parution : 23 mai 2016
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 140
- Format : H:165 mm L:100 mm
- Poids : 160gr
- Résumé : Jean Mas artiste de l’Ecole de Nice renoue ici avec la mouche, grande absente de sa production artistique. La cage à mouches. Traversant différents champs du savoir et de l'expression, le questionnement de la mouche nous révèle une démarche philosophique qui tendrait vers un but, montrer à la mouche comment se sortir du piège à mouches. Wittgenstein. Au fil des pages, avec humour, se détendent des concepts, des situations rocambolesques qui jalonnent le parcours de l'artiste ou l'expérience esthétique participe de l'éthique. Entendre la mouche, voler, c'est qu'ici elle cherche à prendre la place du créateur, à le déposséder de son lieu pour s'y installer. Etre la, c'est à l'instar de l'insecte trouver un endroit pour l'habiter. Zigzaguons gaiement avec la mouche dans cette incroyable histoire dart ! Répondre à ces questions, c'est aussi se jouer de la maison des mots qui nous accueille !
-
Biographie :
Né à Nice en 1946, Jean Mas vit et travaille à Roquefort Les Pins (France). Il s’ancre en 1973 dans la mouvance artistique niçoise (Ecole de Nice) et le mouvement Fluxus. Il y est reconnu avec la production d’un objet caractéristique : La Cage à Mouche. L’objet princeps ‘Cage à Mouche’, véhicule essentiel de l’expression de Jean Mas, est perçu comme une mythologie individuelle dans le cadre d’un Art d’Attitude. Artiste 'du signifiant', il développe une prolifique matière artistique, dont la « PerforMas », qui est une performance de Jean Mas, une signature. Lors d'un échange épistolaire en 1993, Pierre Restany s'adresse à Jean Mas en ces termes : « Vous qui synthétisez l'esprit de l'Ecole de Nice… ».