Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Cache-cache mortel à Bréhat
EAN : 9782749309286
Paru le : 20 avr. 2022
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782749309286
- Réf. éditeur : 8891436
- Editeur : Vents D'Ouest
- Date Parution : 20 avr. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 136
- Format : H:265 mm L:201 mm E:18 mm
- Poids : 654gr
-
Résumé :
Quand le passé refait surface !
Luigi et sa femme décident de s’offrir enfin un peu de repos sur l’île de Bréhat : 850 habitants et la douceur de l’air marin. Avec un peu de chance, ils pourraient même croiser quelques vedettes puisque ce petit bout de terre est prisé par les artistes ! Mais à peine arrivés, la découverte d’un cadavre dans la piscine de leur voisin, M. Lannoy, jette un froid sur les vacances. La commissaire dépêchée sur place pour résoudre l’énigme compte bien élucider ce crime déguisé en noyade accidentelle ! Sachant que « ici les gens tiennent à leur tranquillité » viendra-t-elle à bout des superstitions et légendes qui entourent cette disparition ? Que s’est-il vraiment passé il y a 20 ans sur cette île paradisiaque et qu’a vu le petit Nathan, le premier à avoir donné l’alerte en apercevant un monsieur « flotter »dans la piscine ? Après Belle-île en père et Ouessantines, Patrick Weber et Nicoby continuent de nous faire voyager en Bretagne et ancrent leur polar intrigant dans un décor de rêve. À travers un jeu de piste entraînant et une galerie de personnages dignes d’un Agatha Christie, ce roman graphique au dénouement aussi inattendu qu’émouvant aborde le thème de l’enfance et celui du secret inavouable qui condamne au silence.
-
Biographie :
Pur produit des années 1970, Nicoby a vite compris qu'il ne serait jamais avant-centre du Stade Rennais. Qu'à cela ne tienne, il décide de devenir auteur de bande dessinée. En quelques années, il publie une vingtaine de livres, multipliant les genres, les styles et les formats. Abordant aussi bien l'humour avec Chronique Layette (6 Pieds sous Terre) et Poète à Djibouti (Vide Cocagne), l'intimisme avec Vacances (Drugstore), l'aventure dans La Voix (Vents d'Ouest) ou la chronique sociale à travers 20 ans ferme (Futuropolis). En 2013, il signe chez Vents d'Ouest un touchant roman graphique sur un scénario de Patrick Weber : Ouessantines. Parallèlement, il entreprend de raconter la vie d'auteurs de BD en bande dessinée dans l'atelier de Fournier (Dupuis) et participe à l'innovante Revue dessinée. En 2018, la collaboration avec Vents d'Ouest se poursuit. Il y dessine alors le scénario de Patrick Weber dans Le Sang de Sein, un puissant thriller breton où nos plus bas instincts s'exposent avec force et démonstration. La même année, il est invité – toujours chez Vents d'Ouest – à dessiner le scénario de Pierre-Roland Saint-Dizier pour Le signal de l'Océan, un récit engagé pour la conservation du littoral. Puis, il illustre le one shot, Patient Zéro,édité chez Glénat en 2021. Réside à Rennes.