Cadences et points d’orgue (cahier 1)

Symetrie - EAN : 9790231800593
HEIDSIECK ERIC
Édition papier

EAN : 9790231800593

Paru le : 1 janv. 2005

14,00 € 13,27 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9790231800593
  • Réf. éditeur : SYM-0059-3
  • Editeur : Symetrie
  • Date Parution : 1 janv. 2005
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 30
  • Format : H:297 mm L:210 mm E:3 mm
  • Poids : 108gr
  • Résumé : Il est naturel qu’un pianiste écrive les cadences pour les concertos qui n’en possèdent pas ; toutefois, certains musiciens pourront s’étonner que l’on puisse toucher aux cadences de Mozart.

    Mozart cependant, dans plusieurs de ses concertos pour piano, laisse à l’interprète le choix entre deux cadences. Aussi ai-je retenu dans chacune d’elles ce qui m’a paru le mieux mettre en relief le caractère propre du concerto et sa forme d’écriture. J’ai relié ces cadences par quelques mesures appropriées, avec le souci constant de rester dans le cadre de l’œuvre.

    Éric Heidsieck
  • Biographie : Né à Reims le 21 août 1936 de parents musiciens amateurs, immédiatement attiré par le clavier, il improvise à cinq ans au piano avant de savoir lire les notes. Il écrit en 1955 ses premières cadences pour l’enregistrement des concertos de Mozart et obtient un Grand prix du disque en 1959 avec les concertos n° 21 et n° 24. À l’occasion de l’enregistrement intégral des 6 suites pour clavier de Haendel, il donne une transcription virtuose de la Passacaille de la suite n° 7 en sol mineur et termine la suite n° 11 en ré mineur laissée inachevée par Haendel.

    Depuis 1980, Éric Heidsieck a écrit plusieurs cycles de mélodies pour voix et piano : Le Sablier d’après Hervé Roy, Amare Doloris Amor et Les Quatre Éléments d’après Maurice Courant.

    Éric Heidsieck est également un pianiste concertiste international, ancien élève de Wilhem Kempff et d’Alfred Cortot, et a des dizaines d’enregistrements à son actif. Il a aussi enseigné au Conservatoire national supérieur de musique de Lyon.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.