Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Cadences et points d’orgue (cahier 3)
Symetrie - EAN : 9790231800616
Édition papier
EAN : 9790231800616
Paru le : 1 janv. 2005
14,00 €
13,27 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9790231800616
- Réf. éditeur : SYM-0061-6
- Editeur : Symetrie
- Date Parution : 1 janv. 2005
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 34
- Format : H:297 mm L:210 mm E:4 mm
- Poids : 124gr
-
Résumé :
Il est naturel qu’un pianiste écrive les cadences pour les concertos qui n’en possèdent pas ; toutefois, certains musiciens pourront s’étonner que l’on puisse toucher aux cadences de Mozart.
Mozart cependant, dans plusieurs de ses concertos pour piano, laisse à l’interprète le choix entre deux cadences. Aussi ai-je retenu dans chacune d’elles ce qui m’a paru le mieux mettre en relief le caractère propre du concerto et sa forme d’écriture. J’ai relié ces cadences par quelques mesures appropriées, avec le souci constant de rester dans le cadre de l’œuvre.
Éric Heidsieck
-
Biographie :
Né à Reims le 21 août 1936 de parents musiciens amateurs, immédiatement attiré par le clavier, il improvise à cinq ans au piano avant de savoir lire les notes. Il écrit en 1955 ses premières cadences pour l’enregistrement des concertos de Mozart et obtient un Grand prix du disque en 1959 avec les concertos n° 21 et n° 24. À l’occasion de l’enregistrement intégral des 6 suites pour clavier de Haendel, il donne une transcription virtuose de la Passacaille de la suite n° 7 en sol mineur et termine la suite n° 11 en ré mineur laissée inachevée par Haendel.
Depuis 1980, Éric Heidsieck a écrit plusieurs cycles de mélodies pour voix et piano : Le Sablier d’après Hervé Roy, Amare Doloris Amor et Les Quatre Éléments d’après Maurice Courant.
Éric Heidsieck est également un pianiste concertiste international, ancien élève de Wilhem Kempff et d’Alfred Cortot, et a des dizaines d’enregistrements à son actif. Il a aussi enseigné au Conservatoire national supérieur de musique de Lyon.