Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Cadre juridique de la promotion de l’égalité entre les hommes et les femmes aux comores
EAN : 9782414250592
Édition papier
EAN : 9782414250592
Paru le : 5 juil. 2018
7,50 €
7,11 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414250592
- Réf. éditeur : 922380
- Date Parution : 5 juil. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 22
- Format : H:180 mm L:110 mm E:2 mm
- Poids : 37gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Le principal problème traité dans cette étude est le cadre juridique de la promotion de l’égalité entre l’homme et la femme aux Comores. C’est un sujet innovant et récent, traité dans le cadre des sciences sociales, qui ouvre des débats à l’échelle internationale et non locale. Contrairement aux autres textes, le Code pénal comorien se prononce en faveur de la femme. En revanche, le code de la famille est discriminatoire envers la femme et se montre incapable de prendre en compte les inégalités de genre. Même si la constitution du pays prévoit une égalité parfaite entre les deux sexes, aucune garantie de son application n’est accordée. Le poids de la coutume et la mauvaise interprétation du Saint Coran pourraient en être à l’origine.
- Biographie : Doctorant en sciences sociales à l’université d’Antananarivo, Abderemane Soilihi Djae est titulaire d’un master 2 en sciences de l’éducation obtenu à l’École normale supérieure de Tuléar, d’un DEA en anthropologie, d’un DEA en sciences sociales de l’université de Tuléar, d’un master 2 en science de l’éducation des adultes ainsi qu’en Ingénierie de développement local à l’IMD Malagasy Mahomby d’Antananarivo et d’un master 2 en droit de l’INSPNMAD. Il a suivi une formation de formateur en protection de haute personnalité au Soudan. Il est enseignant à l’université des Comores en droit et GRH. Après avoir renoncé à sa carrière de commissaire de police, il poursuivit son combat pour l’éducation aux catastrophes naturelles et contre les inégalités sociales.