Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Caen et ses transports en histoire(s)
La Vie Du Rail - EAN : 9782370620804
Édition papier
EAN : 9782370620804
Paru le : 7 nov. 2019
30,00 €
28,44 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782370620804
- Réf. éditeur : 043793
- Collection : HERITAGE
- Editeur : La Vie Du Rail
- Date Parution : 7 nov. 2019
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Format : H:283 mm L:210 mm E:13 mm
- Poids : 782gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Traité à la manière d'une saga historique, cet ouvrage revient sur tous les types de transports urbains auxquels a eu recours la ville de Caen tout au long de son histoire : embarcations fluviales, omnibus à chevaux, cars Ripert, tramways électriques du début du 20e siècle, autobus, TVR et tramway d'Alstom. Une véritable bible pour le passionné de transports publics comme pour l'amoureux du patrimoine local. Vicissitudes politiques, contraintes techniques, intérêts économiques : l'histoire ne fait que se répéter, de génération en génération. Mais Caen affiche aussi des particularités qui la distinguent de la plupart de ses homologues : petite « Venise du Nord » jusqu'à la Révolution industrielle, elle se tournera vers les transports terrestres lorsqu'auront été recouverts les nombreux cours d'eau qui la sillonnent. Et qui sait que Caen aurait pu être la première cité française à s'équiper en tramways électriques dès 1883, bien avant Paris et Clermont-Ferrand ? Plus tard, la Guerre de 1940 la réduira à l'état de cendres, ce qui ne contrariera pas sa volonté farouche de reconstruire un réseau en un temps record. Par la suite, les professionnels de transports ne cesseront de louer l'exemplarité de ses innovations : bus équipés de moquettes, premier autobus R 312 de série, véhicules à plancher bas, etc. Quant au Citadis 305, destiné à remplacer l'échec technique (mais pas commercial) du TVR, il se veut le représentant de la modernité qu'inspire l'agglomération en matière de nouvelles technologies et de recherche...