Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Cagliostro. Une vie d'errance
Liber Faber - EAN : 9782365802550
Édition papier
EAN : 9782365802550
Paru le : 5 oct. 2016
25,00 €
23,70 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782365802550
- Collection : ESOTERISME
- Editeur : Liber Faber
- Date Parution : 5 oct. 2016
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 384
- Format : H:240 mm L:160 mm E:21 mm
- Poids : 730gr
-
Résumé :
Cagliostro resta un météore dans l’Histoire du monde : apparaissant officiellement pour la première fois à Londres en 1776, il disparut dans les geôles du Saint-Office quinze ans plus tard après un procès en hérésie où la justice fut bafouée.
Nous ignorons tout de sa naissance aussi bien de la date que du lieu… tout comme de sa mort qui pose également problème. Par voie de conséquence, il était impossible de déterminer chez lui la moindre langue maternelle ; en effet, il parlait l’italien avec un fort accent français et réciproquement. Son parler se résumait essentiellement à une sorte de dialecte connu dans l’Europe du Sud mais il semble qu’il maîtrisait aussi quelques rudiments d’arabe…
Compétent en matière d’alchimie, effectuant des guérisons miraculeuses que personne ne put expliquer, réalisant des expériences de cristallomancie suscitant des réactions d’admiration de la part de son entourage, il fut également un franc-maçon sortant de l’ordinaire… Bref, en cette fin du Siècle des Lumières, le Grand Copte ne pouvait qu’enfreindre les règles fixées par l’Église qui finit par les lui faire payer très chères… -
Biographie :
Spécialiste d’histoire des sciences, Alain Queruel est auteur de nombreuses biographies de savants ayant vécu sous la Révolution et l’Empire. On lui doit des ouvrages sur Lavoisier et Monge (2009 et 2013), sur Vauquelin et Conté (1994 et 2004), sur Fourcroy (2009) et sur les chimistes francs-maçons sous la Révolution et l’Empire (2013). Chez LiberFaber, il a fait paraître "Parmentier. Un pionnier dans l’alimentaire".
Ayant également publié des livres sur l’alchimie et la Franc-Maçonnerie, il est chargé de cours dans ces domaines à l’université ouverte de Paris VII Diderot, tout en donnant des conférences à travers la France.