Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
CAHIER DE L'ÉLÈVE - MATHS EN CE1
Acces - EAN : 9782383211761
Édition papier
EAN : 9782383211761
Paru le : 31 mars 2025
10,00 €
9,48 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 31 mars 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782383211761
- Réf. éditeur : CAMCE1
- Collection : MATHS EN CE1
- Editeur : Acces
- Date Parution : 31 mars 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Nombre de pages : 148
- Format : H:270 mm L:210 mm
- Poids : 420gr
-
Résumé :
Une méthode conforme aux nouveaux programmes, expérimentée dans de nombreuses classes qui intègre la manipulation et le raisonnement dans un processus d’apprentissage. Les élèves progressent vers la conceptualisation en découvrant les notions comme réponses à des problèmes.
Le cahier de l'élève
► Répartition des différentes séances sur une semaine au CE1
35 séquences d’apprentissage sont proposées au cours de l’année au rythme d’une par semaine. Chaque semaine est consacrée à une notion nouvelle.
Chaque séquence correspond à une suite de 4 séances. La séance 4 propose une évaluation et des activités de consolidation.
Des séances quotidiennes de CALCUL MENTAL et des temps d’ATELIER PROBLÈMES chaque semaine.
Des exercices de fluence en calcul mental et une évaluation en temps limité chaque semaine dans le cahier
Des temps de révision de 5 minutes FLASH MATHS renforcent la mémorisation
-
Biographie :
Gaëtan Duprey est Inspecteur de l’éducation nationale dans le département des Vosges (Académie de Nancy-Metz) où il est chargé notamment des missions « école maternelle » et « enseignement des mathématiques ».
Dans le domaine des mathématiques, il participe à la formation des Inspecteurs et des RMC au niveau régional et national.
Son parcours l’a conduit à enseigner dans des contextes variés (milieu rural, urbain, REP+) de la maternelle au CM2 (classes uniques, classe allant du CP au CM2, CP-CE1, CE2-CM1, CM1, CM2, TPS-PS, MS-GS, GS) ainsi que dans l’enseignement adapté (EREA) avant de devenir directeur d’école.
Les fonctions de Conseiller pédagogique de circonscription l’ont amené à approfondir sa réflexion dans de nombreux domaines disciplinaires : mathématiques, sciences avec une participation au premier stage national « la main à la pâte », langage oral, productions d’écrits, lecture au CP, lecture aux cycles 2 et 3, littérature.
Il est auteur de nos collections Vers les maths, Maths en GS et Maths au...