CAHIER DE L'ÉLÈVE - MATHS EN CP

Acces - EAN : 9782383211723
,,
Édition papier

EAN : 9782383211723

Paru le : 31 mars 2025

10,00 € 9,48 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 31 mars 2025
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782383211723
  • Réf. éditeur : CAMCP
  • Collection : MATHS EN CP
  • Editeur : Acces
  • Date Parution : 31 mars 2025
  • Disponibilite : Pas encore paru
  • Nombre de pages : 148
  • Format : H:270 mm L:210 mm
  • Poids : 420gr
  • Résumé : Une méthode conforme aux nouveaux programmes, expérimentée dans de nombreuses classes qui intègre la manipulation et le raisonnement dans un processus d’apprentissage. Les élèves progressent vers la conceptualisation en découvrant les notions comme réponses à des problèmes.
    Le cahier de l'élève
    ► Répartition des différentes séances sur une semaine au CP

    35 séquences d’apprentissage sont proposées au cours de l’année au rythme d’une par semaine. Chaque semaine est consacrée à une notion nouvelle.
    Chaque séquence correspond à une suite de 4 séances. La séance 4 propose une évaluation et des activités de consolidation.
    Des séances quotidiennes de CALCUL MENTAL et des temps d’ATELIER PROBLÈMES chaque semaine.
    Des exercices de fluence en calcul mental et une évaluation en temps limité chaque semaine dans le cahier
    Des temps de révision de 5 minutes FLASH MATHS renforcent la mémorisation
  • Biographie : Gaëtan Duprey est Inspecteur de l’éducation nationale dans le département des Vosges (Académie de Nancy-Metz) où il est chargé notamment des missions « école maternelle » et « enseignement des mathématiques ».
    Dans le domaine des mathématiques, il participe à la formation des Inspecteurs et des RMC au niveau régional et national.
    Son parcours l’a conduit à enseigner dans des contextes variés (milieu rural, urbain, REP+) de la maternelle au CM2 (classes uniques, classe allant du CP au CM2, CP-CE1, CE2-CM1, CM1, CM2, TPS-PS, MS-GS, GS) ainsi que dans l’enseignement adapté (EREA) avant de devenir directeur d’école.
    Les fonctions de Conseiller pédagogique de circonscription l’ont amené à approfondir sa réflexion dans de nombreux domaines disciplinaires : mathématiques, sciences avec une participation au premier stage national « la main à la pâte », langage oral, productions d’écrits, lecture au CP, lecture aux cycles 2 et 3, littérature.

    Il est auteur de nos collections Vers les maths, Maths en GS et Maths au...
Haut de page
Copyright 2025 Cufay. Tous droits réservés.