Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Cahier des charges informatique
EAN : 9782212679885
Paru le : 8 oct. 2020
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782212679885
- Réf. éditeur : 098200
- Collection : MEMENTO
- Editeur : Eyrolles
- Date Parution : 8 oct. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 14
- Format : H:210 mm L:103 mm E:3 mm
- Poids : 28gr
- Résumé : L'élaboration d'un cahier des charges conditionne bien souvent la réussite d'un projet en informatique. Mais comment recueillir et formaliser les besoins réels de manière claire et précise ? Comment se mettre d'accord sur la spécification des exigences ? Pratique et synthétique, ce mémento détaille toutes les étapes de l'élaboration d'un cahier des charges, avec à l'appui schémas, grilles, questionnaires et check-lists. Il deviendra vite indispensable à tout consultant de terrain, qui pourra le glisser dans sa poche pour y retrouver l'essentiel. Bien pratique en réunion, il aura aussi sa place sur le bureau de tout architecte ou chef de projet métier.
-
Biographie :
Consultant en systèmes d'information, Yves Constantinidis s'inspire de méthodes connues etreconnues pour apporter à ses clients des solutionsclaires, logiques, cohérentes et accessibles.Sa vocation : améliorer l'efficience de l'expressiondes besoins pour le système d'information. Informaticien de formation, il dirige l'élaboration de cahiers des charges pour des grandes entreprises, des administrations et des établissements de santé. Ses domaines d'expertise couvrent l'ingénierie des besoins et la qualité du produit logiciel. Il enseigne l'ingénierie des exigences à l'université de Paris I Panthéon-Sorbonne, à CentraleSupélec et à l'ESIEE. Il est formateur certifié Process Communication Model