Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Cahier n.1
Humbird Curlew - EAN : 9782493227072
Édition papier
EAN : 9782493227072
Paru le : 16 nov. 2022
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782493227072
- Réf. éditeur : ARI-001 PB
- Collection : A&C
- Editeur : Humbird Curlew
- Date Parution : 16 nov. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 136
- Format : H:210 mm L:148 mm E:8 mm
- Poids : 213gr
-
Résumé :
Cahier n.1 est né d’une idée de collaboration entre son auteur, Bernard Bittler, et Humbird & Curlew, suite au très beau travail de cet illustrateur de talent – parce qu’il n’y a aucune honte à le dire ! – sur la couverture du recueil de nouvelles Connected People, paru en 2021.
Lorsque Bernard nous a proposé cette collaboration, nous avons tout de suite dit « oui ! ». Son univers autant sombre que poétique, autant technique que féerique, correspond tout à fait à notre esprit !
Cahier n.1 se découpe en deux parties, qui ont en commun une méthode de travail extrêmement instinctive, sans travail préliminaire, ce qui donne un accès rare et précieux à ce que l’auteur « a dans la tête ». De même que nos auteurs et autrices à texte, Bernard se livre ici sans filtre.
La première partie se compose d’illustrations pleine page, des personnages, des situations qui se suffisent à eux-mêmes pour que les lecteurs de l’imaginaire s’approprient et se créent immédiatement toute une scène.
Bien que construite sur le même principe de la créativité spontanée, la seconde partie constitue un story-board sans scénario, et pourtant une histoire se dessine, au fil des cases, toujours fantasmagorique, toujours sombre, toujours magnifique, créée dans le contexte d’une période de confinement à ce jour révolue. Bien que Bernard Bittler nous fournira quelques clés à l’occasion d’une interview que vous pourrez découvrir dans cet ouvrage, Humbird & Curlew ne saurait que trop vous conseiller, là encore, de vous laisser porter par l’atmosphère des dessins et imaginer votre propre histoire, à la manière de l’auteur.
A suivre bientôt, toujours dans la collection Arts & Curlew : Cahier n.2 et Cahier n.3, du même auteur. -
Biographie :
Bernard Bittler a toujours aimé dessiner, fasciné qu’il était par le travail de divers artistes.
Après quatre années à étudier le dessin industriel en perspective, et avec son diplôme en poche, il entre dans la vie professionnelle en rejoignant un bureau d’études.
Parallèlement à cela, il continue à dessiner, passionné par les univers de l’imaginaire, la science-fiction et la fantasy.
Autodidacte, il s’est constitué un book d’illustrations dans ces domaines en travaillant avec diverses techniques (peinture à l'huile, acrylique, gouache, aquarelle, pastel, fusain, pierre noire, aérographe…), et finit par abandonner le dessin industriel pour démarcher avec son book, fort de son nouveau statut de freelance, ce qui lui a permis d’entrer dans le monde du jeu vidéo en tant que concept-artiste, d’illustrer plusieurs jeux de sociétés et jeux de rôles.
Depuis 2003 il est représenté par un agent dans le domaine du rough, story-board et illustrations dans le milieu de la publicité, tout en continuant d’illustrer pour des commandes ainsi que ses projets personnels, dont ceux qui sont publiés chez nous !
Enfin, jeune professeur – intervenant – depuis 2019, Bernard apprécie la communication avec les jeunes élèves mais aussi les adultes en reconversion professionnelle, pour partager ses connaissances, sa curiosité dans les domaines artistiques, abordant des sujets qui vont du crayon à papier à l'intelligence artificielle. C'est un juste retour des choses car il n’oublie pas son statut d’autodidacte ; il était temps pour lui de transmettre sa passion aux futurs artistes !