Cahiers asdifle : donner du sens a l'apprentissage avec les technologies numeriques

Cle International - EAN : 9782090382396
Collectif
Édition papier

EAN : 9782090382396

Paru le : 8 avr. 2014

21,70 € 20,57 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782090382396
  • Réf. éditeur : 586811
  • Collection : CAHIERS ADIFLE
  • Editeur : Cle International
  • Date Parution : 8 avr. 2014
  • Disponibilite : Epuisé
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 176
  • Format : H:211 mm L:151 mm E:11 mm
  • Poids : 243gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé : Les cahiers de l'asdifle : Actes des 51e et 52e rencontres.

    Réfléchir aujourd'hui sur le rôle, les fonctions, les influences des technologies dites
    nouvelles (essentiellement à base d'informatique), sur la didactique des langues
    vivantes, ce serait presque un acte de conservatisme. Il est tellement évident,
    en effet, que ces technologies font aujourd'hui partie pleine et entière des sociétés
    contemporaines, qu'on voit mal comment elles pourraient laisser de côté les
    enseignements eux-mêmes et leurs modalités.
    Certes, aucun d'entre nous n'ignore que la modernité la plus pointue est très
    inégalement répartie à la surface de la planète. Il est donc toujours dangereux de
    cogiter (et de trancher) sur des questions de pédagogie comme si celles-ci étaient
    identiques d'un bout à l'autre de la terre. C'est même l'un des péchés mignons de
    notre didactique : faire comme si celle-ci était unique, partout la même.
    Or, elle est plutôt partout une autre. Et, paradoxalement, c'est même ce qui rend
    le débat essentiel sur les relations qui s'établissent, ici ou là, entre technologies
    et didactique. Il nous faut inlassablement nous interroger, remettre notre ouvrage
    sur le métier, télescoper nos approches, nous affronter entre nous.
    De cette multiplicité, en effet, et c'est l'unique voie, peut s'éclairer le chemin de la
    diversité, la seule plausible pour nous aujourd'hui.

    Louis Porcher

Haut de page
Copyright 2025 Cufay. Tous droits réservés.