Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les cahiers Bordas pour tous, Ecriture MS vers la GS, Cahier de l'élève
EAN : 9782047404973
Paru le : 29 févr. 2024
Cahier d'activités
Nouveauté 2024
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782047404973
- Réf. éditeur : 1017213
- Collection : Les cahiers Bordas pour tous, Ecriture
- Editeur : Bordas
- Année d'édition : 2024
- Classe : Multi niveaux
- Date Parution : 29 févr. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : S
- Nombre de pages : 32
- Format : H:221 mm L:172 mm E:4 mm
- Poids : 90gr
- Matière : Ecriture
-
Résumé :
Un cahier pour la préparation à l'entrée dans l'écriture cursive dès la maternelle.
Pourquoi une méthode d'écriture pour la Moyenne Section et la Grande Section ?
Il est important de donner tôt aux élèves de bonnes habitudes. Bien écrire, c'est bien se positionner, bien tenir son crayon, bien tracer.
L'apprentissage de l'écriture des lettres cursives s'appuie sur une progression liée à des gestes précis. C'est pourquoi ce cahier suit une stratégie très progressive. Il prépare les élèves à acquérir une bonne mobilité des doigts, à bien s'installer et à s'entraîner sur des gestes et des formes, ce qui constitue les prémices de l'entrée dans l'écriture cursive.
La progression
En compagnie de Sacha le chat, les élèves vont apprendre le lexique de leurs mains et de leurs doigts, et les muscler. Des exercices pour délier les doigts leur permettront d'accéder facilement à une tenue de
crayon maîtrisée.
Partie 1 : Apprendre à bien se positionner
10 pages d'activités pour travailler sur la position du corps, des bras, de la main, de la tenue de crayon : étapes essentielles avant de passer au travail de la mobilité des doigts.
Avec des conseils en photos et en vidéos !
Partie 2 : S'entraîner sur des petits tracés variés
L'élève travaille la mobilité des doigts en s'entraînant sur des petits tracés variés : rotation, etc... Des colonnes marquées d'un point bleu, rouge et vert servent de guide de placement du bras.
Partie 3 : Se concentrer sur des gestes graphiques
L'élève se concentre sur un geste graphique simple pour une entrée progressive et efficace dans l'écriture cursive. Pour l'enseignant : une mini comptine à faire apprendre aux élèves pour les aider à mémoriser le tracé grâce à la verbalisation.
Pour encourager l'élève dans sa progression, chaque page peut être validée par une gommette ou un tampon.
Un petit format facile à placer et à manipuler par les élèves de maternelle.
=> Présentation détaillée ici