Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Cahiers d'ethnomusicologie N27 Festivalisation(s)
EAN : 9782884743556
Paru le : 8 janv. 2015
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782884743556
- Réf. éditeur : 846094
- Collection : MUSIQUE
- Editeur : Infolio
- Date Parution : 8 janv. 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 368
- Format : H:240 mm L:170 mm E:28 mm
- Poids : 636gr
-
Résumé :
(Texte provisoire)
Numéro consacré à la "festivalisation" des musiques du monde, qui a connu un prodigieux essor au cours des vingt-cinq dernières années. Outre des réflexions historiques et méthodologiques, le dossier aborde les enjeux identitaires, politiques, économiques et touristiques négociés autour des patrimoines musicaux. Les festivals y apparaissent comme des lieux emblématiques, à la fois relais, nouds de réseaux, laboratoires d'utopies et d'innovations, mais aussi réservoirs de clichés.
LA REVUE
Fondés à Genève en 1988 dans le cadre des Ateliers d'ethnomusicologie et soutenus par la Société française d'ethnomusicologie, les Cahiers d'ethnomusicologie proposent un dossier thématique, complété par des rubriques d'intérêt général : entretiens, portraits, brèves et comptes rendus.
La revue est dirigée par Laurent Aubert, docteur en anthropologie, conservateur au Musée d'ethnographie de Genève et directeur des Ateliers d'ethnomusicologie.