Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Cahiers de technique. Volume II
EAN : 9790707113028
Édition papier
EAN : 9790707113028
Paru le : 1 nov. 2018
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9790707113028
- Date Parution : 1 nov. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 64
- Format : H:210 mm L:297 mm
- Poids : 220gr
- Résumé : Le 2e volume de la méthode est destiné aux violonistes avancés. On a écrit des exercices dans le but précis d’optimiser au maximum le temps à y passer et les efforts qui leur seront consacrés chaque jour. Il sera utile à ceux qui veulent se perfectionner en allant directement à l’essentiel, avec des objectifs clairs et sans s’attarder sur des exercices trop dispersés.
- Biographie : Violoniste et pédagogue, est né à Cagliari (Italie) en 1968. Il commence la musique à l’âge de six ans, il entre ensuite au Conservatoire où obtient le Premier prix de violon à l’unanimité. Intéressé depuis toujours par l’école russe, il poursuit ses études auprès de grands représentants de cette école prestigieuse : I. Gitlis, G. Kremer, Z. Chikmourzaeva, T. Varga, S. Kravcenko, B. Belkin et E. Tchugaeva. Sa grande passion pour la pédagogie l’a amené à analyser en profondeur les méthodes des grands Maîtres du passé, ainsi que leur méthodologie concernant la conception des exercices techniques. Ce travail l’a conduit à écrire plusieurs ouvrages pédagogiques qui ont comme but de proposer différentes clés de lecture pour résoudre les difficultés techniques, en ayant toujours comme objectifs principaux la clarté, l’essentiel et l’optimisation du temps dédié à l’étude du violon.