Cahiers du cinéma 812 : Francis Ford Coppola - Septembre 2024

Cahiers Cinema - EAN : 9782377161133
LES CAHIERS DU CINEM
Édition papier

EAN : 9782377161133

Paru le : 4 sept. 2024

7,90 € 7,49 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782377161133
  • Editeur : Cahiers Cinema
  • Date Parution : 4 sept. 2024
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 100
  • Format : H:270 mm L:200 mm E:4 mm
  • Poids : 185gr
  • Résumé : Megalopolis donne l’impression que Francis Ford Coppola, en architecte frénétique et généreux de la « New Rome » de son film, ouvre au spectateur le carton à dessin débordant de ses plans, esquisses, et lui fait parcourir ses maquettes à taille réelle au pas de charge et en musique. Critique, entretien, texte transversal et portrait d’Adam Driver ouvrent les Cahiers de septembre, mois décidément foisonnant et furieux puisqu’y poussent aussi les Graines du figuier sauvage de l’Iranien en exil Mohammad Rasoulof et le poil à gratter de Ma vie ma gueule, film hélas posthume de Sophie Fillières, dont nous reparcourons à cette occasion la filmographie douce-amère. Cosmopolite, notre cahier critique regroupe aussi M. Night Shyamalan, qui répond à nos questions, ainsi que des films tibétain (Le Léopard des neiges), vietnamien (Viet and Nam), français (À son image et Vivre, mourir, renaître), ou encore franco-sénégalo-béninois (Dahomey). Richard Linklater, venu il y a peu à la rédaction des Cahiers, réapparait hors-salles avec Hit Man. La mort d’Alain Delon inspire à nos rédacteurs et rédactrices ainsi qu’au cinéaste Nicolas Pariser des approches variées qui explorent les crêtes de sa filmographie mais aussi ses béances et la persona unique de l’acteur. Nous revenons également sur les trajectoires du vidéaste Bill Viola et de l’actrice Gena Rowlands. Du côté des ressorties restaurées, une vaste rétrospective nous donne l’occasion de reparcourir l’œuvre du documentariste américain Frederick Wiseman dans la rubrique Cinéma retrouvé, de dénicher des raretés à Cinemato Ritrovato à Bologne, de revoir sur grand écran le très frappant Johnny Got His Gun de Dalton Trumbo et de découvrir le très émouvant Bona de Lino Brocka. Portraits et inédits complètent l’actualité dans la rubrique Journal, où la rédaction des Cahiers donne des nouvelles des festivals.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.