Cahiers Du Cinema N°726 Jim Jarmusch A New York Octobre 2016

Cahiers Cinema - EAN : 9782866429874
COLLECTIF
Édition papier

EAN : 9782866429874

Paru le : 10 juin 2016

5,90 € 5,59 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782866429874
  • Réf. éditeur : 978286642987
  • Editeur : Cahiers Cinema
  • Date Parution : 10 juin 2016
  • Disponibilite : Manque sans date
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 98
  • Format : H:270 mm L:200 mm E:4 mm
  • Poids : 226gr
  • Résumé : L'art naît où on ne l'attend pas. C'est le propre même de l'art. Ce qui "fait art" n'est jamais art. Jarmusch en deux films se fait le chantre de deux révolutions : la poésie du quotidien de William Carlos Williams et le punk-rock des Stooges. Il ne se comporte pas en embaumeur de l'histoire officielle, au contraire il réactive au présent des révolutions antiacad émique donnant à tous le droit à l'inspiration. L'art va y puiser dans l'envers de l'art : un poème naît d'une liste de courses, une chanson des moteurs de voiture de Détroit. L'histoire officielle de l'art, segmentée en disciplines, n'arrive pas à rendre compte des révolutions esthétiques du siècle. L'instant où Iggy Pop s'agite sur scène à Cincinatti, à l'été 1970, saute dans la foule et s'enduit de beurre de cacahouètes comme une parodie de dieu égyptien, est une révolution - qui n'a d'équivalent, l'été précédent, que le premier homme qui marche sur la Lune. Rien ne sera plus pareil, ni pour le rock, ni pour une foule de gens, connus ou anonymes, qui savent être les témoins de leur époque. L'arrogance serait de croire que l'académisme appartient au passé et que l'institution célèbre le "bon" art, sans comprendre que, toujours, des inconnus sont en train de créer l'art de demain dans son dos.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.